Reposée,
Vénère,

  N'attends pas ici les lamentations d'usage sur l'été enfui, la nostalgie du rosé et des vagues. Tout ce temps perdu à s'aimer, à bien manger, à chanter à plusieurs. Toutes ces tendresses et ces insectes volants. Oublie les vacances et fêtons la rentrée, la ville grise et ses passants masqués. Loués soient les immeubles d'Issy-les-Moulineaux, avec la clime en rade et l'ascenseur en panne. Voici le rassurant retour du même. La 18e rentrée d'ARTE Radio, pas fatiguée, rajeunie, en pleine bourre. Je n'y croyais pas mais j'ai le coeur en fête. Toujours la même raison depuis le collège, j'ai retrouvé les copains, les potos, les complices. Le crew, la smala, le posse. Le cluster en ordre de marche. Micros taillés, Nagra débridés, avec des idées folles et un planning impossible. Trop de projets, plus de sous, pas assez de bras, on n'y arrivera jamais, cette fois c'est la fin. Comme chaque rentrée depuis 18 ans. Cette année on se sent si bien qu'on va arrêter de progresser et redoubler tranquille dans la 

CLASSE SUPÉRIEURE (ARTE Radio depuis le 3 septembre)

Dépêche ! - La nouvelle vague (81) 
> Un podcast d’Olivier Minot (8 min 30)
Après avoir reçu des milliers de cartes postales de ses fans pendant l'été [sept selon les organisateurs], Livo envoie les siennes depuis la Bretagne. Il raconte ses vacances avec ou sans enfant, avec ou sans infos, un mariage sans masques et un test dans le nez... Livo, noble héros de l'info, a son portrait élogieux cette semaine dans Le Monde ! Vive la radio !
https://www.arteradio.com/son/61664481/la_nouvelle_vague


> Un podcast d'Élise Costa (8 min 15)
En plein confinement, un jeune homme de 18 ans est arrêté pour la 7ème fois sans autorisation de sortie… et passe par la case prison. Pour le défendre, son avocat invoque la rare "question préalable de constitutionnalité". Et le cas de Wahbi va remonter jusqu'au Conseil constitutionnel !  https://www.arteradio.com/son/61664474/sans_attestation_27

> Un documentairede Leslie Menahem (29 min)
Suite à un test ADN, Leslie découvre que son père n’est pas son père. Son père biologique est en fait son parrain, qui fut autrefois l’amant de sa mère... Un documentaire à la première personne qui circule joyeusement entre passé et présent, amour libre et test ADN, trophées de chasse et chamanisme, quête d'identité et histoires d’amour.

Prochain goûter d'écoute le dimanche 6 septembre à 17h
Première séance d'écoute de la saison ce dimanche 6 septembre avec entre autres podcasts le formidable documentaire "Il était un père" de Leslie Menahem. Une histoire de paternité douteuse, de tests ADN et d'identité heureuse (illustration : Julie Joseph). ARTE Radio est enfin de retour à la Maison de la Poésie - Scène littéraire chaquee premier dimanche du mois (à suivre : 4 octobre, 1er novembre, 6 décembre) pour des séances d'écoute masquées et détendues.



Bonne écoute, 
Bonne semaine,

  Silvain Gire (chef débonnaire)
Chloé Assous-Plunian (sorcière aimable)
Sara Monimart (anarchiste responsable)
Stella Defeyder (chaleureuse misanthrope)
Arnaud Forest (électron enchaîné)
Samuel Hirsch (visionnaire myope)
Jules Benveniste (alternant constant)
Give me more oxymore
arteradio.com


Écouter et s'abonner à nos émissions régulières

Télécharger notre appli gratuite


Nous suivre




Où nous écouter sur d'autres plateformes ?