Bonjour John,
Vous avez un collaborateur difficile ? Un vrai rebelle ! Le rebelle, est-ce possible de le motiver ? Pourquoi se rebiffe-il ? Pourquoi un collaborateur difficile risque-t-il de passer dans le camp du rebelle ? Est-ce juste un vilain personnage, méchant pas beau, parce qu’il ose remettre en cause le système ? Qu’est-ce qui se cache derrière la rébellion ? Que se passe-t-il quand on donne un coup sur le nez du rebelle ? Comment transformer l’attitude du rebelle en force de proposition ? Comment en tirer le meilleur ?

Il existe une grande confusion entre une posture « apparemment » de contestation et sa cause. Il est classique de condamner le messager plutôt que chercher à comprendre ce qui se passe vraiment. Souvent, j’évoque l’intention dans le processus d’écoute. J’en parle dans cet article qui souligne les 3 dimensions de l’écoute : les faits, les émotions, l’intention… Quelle est l’intention du collaborateur difficile ? Démolir ou bâtir ? Remettre en question les bêtises de processus désuets, mal construits, et proposer des solutions plus efficaces, ou nourrir son ego ?

Une cause juste est-elle cachée sous la rébellion ?
Collaborateur difficile, comment le motiver pour éviter 3 conséquences graves ?
Lire la suite de l'article
Prends soin de toi.
NB : dates des prochains évènements...
  • Mastermind lundi 7 mars à 17h (heure de France)
  • atelier "être efficace" jeudi 17 mars à 17h (heure de France)
  • atelier "gouvernance projet" mardi 8 mars à 18h (heure de France)
  • comment vendre du coaching, nouvelle proposition d'accompagnement
  • marche initiatique dans le désert du 9 au 17 avril (Maroc)
  • comment devenir consultant, formateur ou coach, présentation offerte
  • 1 séance de coaching découverte, en tout temps
Pour consulter la politique de confidentialité et les mentions légales du site je-suis-manager.com cliquez ici : https://je-suis-manager.com/mentions-legales/

Pour vous désinscrire de cette liste, cliquez ici