Comme s'habiller par grand froid

7 months ago


Text only:




Vestes | Hauts | Chemises | Pantalons & shorts | Équipements | Kånken


Le processus de candidature pour notre expédition polaire internationale vient de commencer. Vous serez peut-être parmi les quelques chanceux sélectionnés pour prendre part à cette incroyable aventure dans des conditions météorologiques de froid extrême. Cependant, même si vous n'êtes pas l'un des heureux participants, nous avons pensé qu'il serait bon de partager avec vous le secret pour rester au chaud quand il fait vraiment froid.Quel est donc ce secret ?
Réponse : la superposition des couches. Trois à quatre couches de vêtements sont nécessaires pour vous protéger du froid, du vent, de la neige et de la pluie. Il s'agit également du moyen le plus simple et le plus rapide pour vous permettre de réguler la température de votre corps lorsque vous êtes en pleine nature.


» Voir plus


La première couche sert à garder votre peau à l'abri de l'humidité, et de rester ainsi au sec et au chaud. La laine et ses alternatives synthétiques sont les matières les plus indiquées. En revanche, le coton est à proscrire pour les premières couches et les sous-vêtements.
» Voir plus






Le but de la couche intermédiaire est d'absorber l'humidité de la première couche et de permettre l'isolation. S'il fait vraiment froid, ou que vous n'êtes pas amené à beaucoup bouger, deux couches intermédiaires ou une couche plus épaisse sont nécessaires. Là également, la laine ou les matières synthétiques sont les meilleures options.
» Voir plus






Cette couche se doit d'être ajustable avec des fermetures éclair et un système de ventilation permettant de réguler la chaleur et de minimiser la transpiration. Le but de la couche externe est d'être imperméable et de protéger du vent. Elle vous préservera du froid en conservant la chaleur fournie par les autres couches. Elle agit en complément des autres couches pour évacuer l'humidité, et se doit de protéger les zones sensibles de votre corps comme la tête, la gorge, les poignets, la taille et les chevilles.


» Voir plus






La couche de renfort sert surtout pour les moments où vous êtes moins actif, en particulier en matinée et en soirée quand vous ne serez pas sur votre traîneau. Cette couche doit être suffisamment large pour s'enfiler par-dessus vos vêtements, mais également suffisamment compacte pour être transportable dans votre sac. Le duvet est une matière idéale pour la couche de renfort.


» Voir plus




Saviez-vous que nos partenaires de plein air PRIMUS, HANWAGet TIERRAproposent les compléments parfaits pour votre aventure dans leurs boutiques en ligne!
Consulter la version en ligne


Vous recevez cette newsletter car vous avez acheté quelque chose sur notre site, vous êtes enregistré pour le bulletin d’information ou inscrit ou avez voté lors de l'événement Fjällräven Polar.
Pour vous désabonner, suivez ce lien.


Deel deze nieuwsbrief op

© 2018