En partenariat avec

FRENCHWEB BUSINESS
AVEC CLARANET, SPECIALISTE DU CLOUD PUBLIC

Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?

 

Pour Bandsintown, la crise sanitaire et économique de 2020 aurait pu être fatale. La startup new-yorkaise qui développe une plateforme dédiée aux artistes et à la découverte de concerts évolue en effet dans un secteur particulièrement touché par la crise.

Fondé par Julien Mitelberg et Fabrice Sergent, Bandsintown a été contraint de revoir son modèle face à l’annulation des concerts. Pour rappel, la startup accompagne les artistes en les aidant à se faire connaître et propose une plateforme de découverte de concerts.

Face à l’arrêt quasi complet du secteur de l’événementiel, Bandsintown lance sa chaîne sur le service de streaming Twitch le 25 mars 2020. « Nous avons été les premiers à les contacter (Twitch) pour leur proposer de prendre une initiative majeure dans la musique. Sur cette chaîne, nous avons produit 1 300 concerts », explique Fabrice Sergent, l’un des pionniers de l’Internet en France et passionné de musique. « Nous avons permis aux artistes de découvrir le livestreaming et de les pousser à créer leurs propres chaînes sur Twitch ».

La plateforme a permis aux artistes de lister leurs événements livestream. Fin 2020, Bandsintown lance sa propre plateforme avec sa propre technologie qui produit des séries de concerts sur abonnement.

 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer.
 
   .  

Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser une note sur Apple Podcast.

LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT DANS LE DIGITAL







Rejoignez l'équipe Growth super affutée des startups en France

Clouds publics,  DevOps, IA, rejoignez un pionnier de l'Internet

Développez-vous avec nous ! Trouvez le job fait pour vous

Aidez nous à décoder le monde de demain, rejoignez nous
NOS LIVRES BLANCS ET WEBINARS

Retail
« Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement


Afin d’assurer un parcours d’achat et de paiement fluide et le plus agile possible, les marchands s’adaptent sans cesse aux nouvelles habitudes des consommateurs. Et les « super-apps » sont là pour ça ! Cette tendance est couplée à l’essor de l’expérience d’achat hybride – une pratique déjà adoptée par 27% des consommateurs, un chiffre atteignant 36% parmi la Gen Z.

Intrinsèquement lié à l’expérience d’achat, le paiement vit lui aussi une évolution majeure. Outre la montée des cryptomonnaies, une nouvelle ère s’est ouverte avec la démocratisation des paiements sans contact, notamment les QR Codes et les « wearables ». Aujourd’hui, l’expérience d’achat, et inévitablement de paiement, se doivent d’offrir plus de confort, plus d’efficacité et plus de sécurité.

Aussi, l’expérience sera désormais ancrée dans la communauté et les valeurs qui sont les siennes – une expérience numérique intégrant les meilleures facettes des réseaux sociaux comme le « live shopping », notamment plébiscité par les jeunes générations. Alors que 64% des utilisateurs des réseaux sociaux (2 milliards) y effectuent des achats, le commerce doit évoluer, passant de la commodité à la communauté.

 

Accédez au livre blanc de PayPal

 

Marketing
Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement


Le Sales Enablement regroupe toutes les méthodes, processus et outils qui permettent aux équipes commerciales de maximiser leur efficacité. Il permet un meilleur alignement entre vente et marketing. Il recommande le meilleur contenu au meilleur moment de l’opportunité commerciale. Il analyse finement la performance de ces contenus et le remonte aux directeurs ventes et marketing.

Il propose du coaching ou un renforcement des compétences en continu. Seismic avec sa plateforme Enablement Cloud fournit l’ensemble des services et le savoir-faire pour mener à bien votre projet.

 

LES LEVÉES DE FONDS
AVEC JUNTO, SPECIALISTE DE LA PERFORMANCE MEDIA

[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards


Lire l'article →

[Série A] FinTech : Hero lève 12,4 millions d’euros pour sa plateforme de paiement B2B


Lire l'article →

FRENCHWEB VC

AVEC UNLIMITD, LE FINANCEMENT AU SERVICE DES ENTREPRENEURS

 

True Global Ventures, le fonds derrière TheSandbox, Animoca, ou Coinhouse


A l’occasion du bouclage de son nouveau véhicule d’investissement, nous revenons avec Franck Desvignes sur les activités de True Global Ventures un fonds d’entrepreneurs consacré aux startups du Web3. Le fonds a réuni lors de sa création 64 millions de dollars notamment auprès de 15 entrepreneurs qui ont souscrit à hauteur de 40% du fonds, auxquels se sont associés des Family Office. Pour ses premieres participations True Global Ventures a investi dans Animoca Brands, The Sandbox, Forge, Chromaway, Coinhouse, GCEX, ou encore Chronicled.

True Global Ventures annonce la création d’un nouveau véhicule afin d’assurer une montée en puissance dans les projets les plus prometteurs. Ce sont ainsi 164 millions de dollars qui permettront de refinancer les participations du fonds.

 

Écouter l'interview de Franck Desvignes, General Partner

LE PODCAST À NE PAS MANQUER


[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup Silent Wave

 

On est à NY à l’occasion de la NFT NYC. La NFT NYC, c’est un peu le SXSW du monde Web3, mais cette année la conférence a lieu en plein crash des crypto et je me suis dit que ce serait cool de vous mettre dans mes bagages et de vous faire vivre de l’intérieur l’ambiance de la conférence.

Je vais vous emmener dans les panels, on va interviewer plein de monde et puis on va essayer de se glisser dans les soirées picante. Silicon Carne à la NFT NYC 2022, ça commence maintenant !


Écouter le podcast →

NOS PARTENAIRES


[Appel à candidatures] Rejoignez le programme X-Up de l’incubateur Drahi-X Novation Center de l’École polytechnique

 

Vous avez un projet entrepreneurial ou une startup technologique en création, et vous souhaitez être accompagné(e) ? Intégrez pendant 8 mois intensifs un écosystème scientifique & technologique unique !

L'incubateur "Drahi-X Novation Center" de l’École polytechnique a accompagné 74 startups depuis 2015 dans des secteurs aussi variés que la Medtech, la Greentech, la Biotech, la mobilité, la cybersécurité, l'industrie 4.0, le Edtech, la Fintech… D'une durée de 8 mois, il accompagne des startups issues du monde de la recherche mais également tous porteurs de projets innovants dans le développement de leur technologie de rupture avec pour objectif la création d'entreprise.

Qui peut candidater ? Tout(e) porteur(se) de projet deep-tech peut candidater à condition de porter un projet à forts enjeux technologiques, Polytechnicien ou non.

 

Accédez au contenu, par l’École polytechnique

LES DERNIÈRES ACTUS DE LA TECH

Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Découvrir les actualités Tech à ne pas manquer →

LES EVENEMENTS

IFA de Berlin (septembre 2022)
C2 (Montréal, 28 au 30 septembre)
SaaStock 2022 (Dublin, 18-19 octobre)
Hub Forum (Paris, 11-12 octobre)

L'agenda des évènements →

RECRUTEMENTS

Chef de Projet Innovation et Digital – Secteur Automobile H/F
Stage Graphiste Motion Design
IT Delivery Lead H/F
Product Owner/ Chef de projet web / Secteur e-commerce (H/F)

Plus de 3 000 offres d'emploi sur notre jobboard→
VOUS SOUHAITEZ RENFORCER LA NOTORIETE DE VOTRE SOCIETE AUPRES DES DECIDEURS DE L'ECOSYSTEME FRENCHTECH?

Depuis 2008, nous accompagnons plus de 600 marques:

 + Création de contenus: Podcast, Reportages, Interview, ...

 + Génération de leads: Webinars, Livres Blancs, Etudes, ...

 + Création et organisation d'évènements en ligne ou en présentiel, 

Devenez partenaire de FrenchWeb →
Pour écrire à la redaction: redaction@decode.media

Copyright © 2022 DECODE MEDIA, All rights reserved.

Vous êtes membre de la communauté Frenchweb.fr

Notre adresse de Newsletter est:
DECODE MEDIA
3 E Arrondissement
55 Rue De Bretagne
PARIS 75003
France

Add us to your address book


Vous souhaitez modifier votre abonnement à nos newsletters?
Vous pouvez mettre à jour vos preferences ou tout simplement vous désabonner