NEWSLETTER  |  Octobre 2022

Si certains d’entre nous ont accès partout et à tout moment à l’alimentation, d’autres habitants de la planète y ont difficilement accès – voire pas du tout. Il est grand temps que cela change. D’où le message fort lancé aujourd’hui par la #JournéeMondialeDeLAlimentation en cette période de défis mondiaux : Ne laisser PERSONNE de côté !

Des millions de personnes à travers le monde ne peuvent se permettre une alimentation saine alors que nous produisons suffisamment d’aliments pour nourrir tous les habitants de la planète. Le lauréat du Prix de la Fondation Louis Bonduelle relève ces deux défis : aider des citoyens en situation de précarité tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Davide Devenuto, le fondateur du projet gagnant, nous en dit plus.

 
Envie d’un « café suspendu »?

Le « café suspendu » est une tradition bien établie dans certains pays. Elle consiste à commander un café et à en payer deux, un pour soi et l’autre pour un client démuni. Cette initiative touchante est le point de départ du projet SpesaSospesa.

 
5 sens
pour découvrir le végétal


Voici LA boite à outils pour faire découvrir les aliments végétaux aux enfants. Fondée sur l’approche de l’éducation au goût, EduSensoNet propose de découvrir le végétal avec les 5 sens. Des fiches par thématique alimentaire et des ateliers sont disponibles gratuitement sur internet visant à augmenter l’envie de goûter, d’apprécier et de consommer les aliments végétaux.
 



Le gaspillage alimentaire : un défi mondial de grande ampleur

1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées ou perdues dans le monde ! L’Europe a donc une grande marge d’amélioration.
 
 



Que pouvons-nous faire?


6 mesures pour limiter les pertes et le gaspillage alimentaire !

 
Facebook
Twitter
YouTube
Copyright © 2022 Fondation Louis Bonduelle
Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter via notre site web ou lors d’un autre contact avec nous. Modifier les préférences ou Se désinscrire.