Bonjour John,
Combien d'excellents coach.es se trouvent confrontés à l'épreuve de prospecter, négocier et faire signer un client ?
Je parle "d'épreuve" car si beaucoup de coach.es ont suivi des formations très denses et riches de rencontres, arrive le moment où il faut vendre, il faut se vendre. Et là, aaaaaaarrrrgggghhhh, c'est le grand vide sidéral, l'anxiété, l'interrogation du "comment s'y prendre"?
J'ajoute que la démarche "commerciale" bénéficie d'une mauvaise réputation. Alors, je ne sais pas si c'est ton cas John, il est courant que l'apprenti.e coach, très compétent.e dans son métier, ne voit pas son carnet de commandes se remplir.
Pourtant, il est possible de changer cela, d'ajouter la compétence commerciale à la démarche, sans perdre son âme...
Je lance en janvier 2022 un programme intitulé "comment vendre du coaching". C'est un programme très personnalisé où je vais accompagner 10 coachs maximum à se débarasser de quelques croyances limitantes, à mettre en pratique une méthode qui m'a permis, au plus fort de la tourmente de la pandémie, alors que je sortais de 4 mois bloqué dans le sud marocain, de trouver plusieurs dizaines de clients.
Leurs témoignages sont pour moi une série de cadeaux magnifiques :
Je ne connaissais aucun d'entre eux il y a 2 ans. Le coaching, je l'ai vendu et apporté en ligne.
Le programme d'accompagnement "comment vendre du coaching" s'adresse :
Le programme d'accompagnement "comment vendre du coaching" ne s'adresse pas :
Etre coach, c'est aussi être entrepreneur. Etre entrepreneur c'est trouver des clients. Trouver des clients en coaching c'est participer activement à la transformation du monde, et acquérir son autonomie financière.
Sais-tu ce que m'a dit un ex-président d'une célèbre fédération certifiante internationale, à propos de la vente de prestation de coaching ? J'en parle sur la page qui décrit le programme comment vendre du coaching. Tu verras que parfois, John, même certaines déclarations définitives ont besoin d'être confrontées au réel...
Vendre du coaching, es-tu sur ce chemin ?
Ecoute la vidéo que j'ai tournée cet été, qui donne les fondamentaux de ce que je développe dans l'accompagnement...
As-tu envie de valoriser ton métier de coach.e ?
Bien à toi,
Laurent
NB : pour rejoindre l'accompagnement comment vendre du coaching, je reçois au préalable chaque candidat en entretien personnalisé. Aucun risque donc, puisque tu peux me poser toutes les questions et sentir si cet accompagnement est fait pour toi.