Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
 
Tchendukua - Ici et Ailleurs
 
ÉVÉNEMENTS EN DÉCEMBRE 2020
Ce mois-ci, retrouvez Tchendukua et échangez avec les membres de l'association lors de deux événements en ligne
 
 
WEB-CONFÉRENCE EN DIRECT
MARDI 8 DÉCEMBRE 2020 À 20H30
 
Les peuples premiers nous guident dans la mutation
- Avec Éric Julien, géographe, fondateur et directeur de Tchendukua
et Dat Phan, ancien moine bouddhiste


Le moment de crise que nous traversons n’est pas anodin, nous sommes en train de vivre un moment décisif pour l’avenir de l’humanité. Comment s’extraire d’une dynamique qui nous échappe et d'un système qui nous conduit dans une impasse ? Nous avons chacun éprouvé combien les résistances au changement - en nous, comme dans le monde politique et économique - sont grandes. Nous avons vu la beauté de notre planète, la richesse de l’humanité, et nous avons souffert de les voir saccagées. Pourtant, comme tant d’autres, nous refusons de nous résigner.
Un autre monde est à notre portée. Un monde fondé sur l’humilité, la sobriété et le partage. Un monde où les joies profondes seraient plus désirées que les plaisirs éphémères. Un monde plus équitable, plus fraternel, davantage relié à la Terre. Ce monde n’est pas une utopie. Nous pouvons tous contribuer à le faire advenir. Mais cela ne sera possible que par une révolution des consciences.

Rejoignons-nous pour une soirée de partage entre deux anciennes traditions de sagesse - Kogi et Bouddhiste - un dialogue pour contribuer à la fécondation de cette révolution des consciences !
Vous pourrez poser vos questions à Éric Julien et Dat Phan, sur le chat de la plateforme.

Si vous n'êtes pas disponible à ce moment là, vous pouvez vous inscrire, et vous recevrez ainsi le lien vers le replay le lendemain de la conférence.

Cette web-conférence est organisée par Bebooda.
 
 
 
DOCUMENTAIRE EN LIGNE
LUNDI 21 DÉCEMBRE À 20H
 
"Gentil Cruz : Passeur de Memoires", réalisé par Philippe Brulois
- Avec Eric Julien

Tchendukua Ici et Ailleurs vous donne rendez-vous sur Facebook !

Retrouvons-nous avec la projection du documentaire "Gentil Cruz, passeur de mémoires", réalisé sur la base d’images d’archives par Philippe Brulois. Un documentaire qui a remporté le Prix Rigoberta-Menchu lors de la 26e édition du festival Présence Autochtone à Montréal.

Métis, Gentil Cruz a accompagné pendant plus de 30 ans les sociétés autochtones de Colombie, dont les Kogis, derniers héritiers de l’une des plus brillantes civilisations précolombiennes, les Tayronas. Il rêvait d’un dialogue entre les connaissances traditionnelles et les savoirs des scientifiques de nos sociétés "modernes".

"Est-ce que nos grands scientifiques seraient capables de se retourner pour dire, je vais écouter un poly scientifique qu’est un Kogi ? Mais avec humilité, avec respect, comme s’écoutent deux scientifiques ? Je ne sais pas", Gentil Cruz. Responsable des affaires indiennes, vétérinaire, assassiné par les paramilitaires en février 2005.

Cette projection sera l'occasion d'interagir en direct avec Eric Julien, Michel Podolak (Vice-Président) et Lise Fabbro (chargée de mission), qui répondront à vos questions sur le chat de Facebook.
Pour avoir accès au documentaire, il vous suffit de vous rendre sur notre page Facebook au lien suivant, le lundi 21 décembre à 20h : https://www.facebook.com/Tchendukua

Pour celles et ceux qui ne pourront pas être présents au rendez-vous, le documentaire restera en ligne sur notre page Facebook pour une durée de 15 jours.

(Pour votre information, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour visionner le documentaire).

La projection du documentaire est mise en oeuvre en partenariat avec l'agence de communication Memory.
 
 
© Eric Julien 
 
 
Tchendukua - Ici et Ailleurs
11 rue de la Jarry
94300 Vincennes
tchendukua@wanadoo.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Tchendukua - Ici et Ailleurs.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2019 Tchendukua - Ici et Ailleurs