Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien.
 
 
image
 

SIMULER LA COMBUSTION


Conférence en ligne gratuite le jeudi 30 novembre 2017 à 11h


Chimiquement la combustion est une réaction exothermique d'oxydo-réduction, qui peut se traduire par une flamme, ou une explosion si le front de flamme dépasse la vitesse du son. En dehors des applications domestiques, la combustion est utilisée dans de nombreux secteurs industriels : pour propulser des véhicules (moteur à explosion) ou des avions (réacteur), fournir de l'électricité (centrales thermiques), produire du ciment, des métaux (pyrométallurgie) ou les chauffer pour les déformer (laminage).


La combustion est naturellement multiphysique. Elle implique de nombreuses réactions chimiques avec parfois des centaines d'espèces, du transfert de chaleur par conduction, convection et rayonnement, et bien sûr des écoulements souvent en régime turbulent. Sa simulation est utile notamment pour préciser ses conditions d'emploi. Dans ce séminaire en ligne, nous construirons en direct un modèle de combustion turbulente non-prémélangé de syngas (gaz de synthèse) dans un brûleur à jet cylindrique.

 

JE M'INSCRIS ▶

 
Produit 1

Sana Loussaief

COMSOL France

 

Sana Loussaief est diplômée de l'ENSIACET, spécialisée en Fluides & Procédés. 


Elle a travaillé dans le domaine de la R&D industrielle avant de rejoindre COMSOL France en 2012 en tant qu'ingénieure technico-commerciale.

 
 
Produit 2

Nathan Martin

COMSOL France

 

Nathan Martin est ingénieur d'applications. Il a travaillé sur des thématiques liées aux fluides complexes et aux milieux granulaires au JPL à Los Angeles et à l'IPG Paris. Nathan est titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées de l'INSA Toulouse.

 
 
 

Infos Pratiques

 

Date : jeudi 30 novembre 2017

Horaire : 11h

Durée : 1h

Intervenants :

Sana Loussaief, Comsol France

Nathan Martin, Comsol France

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.