Chers amis,
La convention citoyenne sur la fin de vie a débuté vendredi dernier 9 décembre. Elle réunit 150 citoyens tirés au sort pour réfléchir à cette question si complexe de la fin de vie. Ne nous y trompons pas, nous sommes face à un possible bouleversement anthropologique, aux vues de la volonté affichée du gouvernement de légaliser l’euthanasie.
Outre le simulacre de consultation orchestré par le gouvernement pro-euthanasie, la mission parlementaire pour « évaluer » la loi déjà existante sera présidée par Olivier Falorni, celui-là même qui avait déposé, en 2021, une proposition de loi pour légaliser l’aide médicale à mourir ! Les deux rapporteurs, Didier Martin et Caroline Fiat, sont également des partisans de la culture de mort. Et on nous parle de « débat démocratique »…
« La convention citoyenne est inspirée de la méthode irlandaise qui a abouti à légaliser le mariage pour tous et l'IVG dans ce pays » a déclaré Olivier Véran. Cela promet.
Face à ces attaques, la Marche pour la vie se mobilisera le 22 janvier 2023 pour rappeler son attachement au respect de toute vie humaine, spécialement celle des malades et des plus vulnérables.
Il est nécessaire d'élargir l'accès aux soins palliatifs pour soulager les souffrances des personnes en fin de vie, ce qui est très loin d'être le cas dans notre pays. L'euthanasie n'est pas la solution. Respecter la démocratie c'est écouter les soignants qui sont très largement opposés à de tels projets. Nous les soutiendrons !
La Marche pour la vie défend la vie de sa conception à la mort naturelle et souhaite préserver l’intégrité et la dignité de tous.
Nous comptons sur vous pour appeler un maximum de personnes à manifester !