Chère amie, cher ami,
83 %.
C’est la proportion de personnes en soins intensifs à cause du coronavirus… et qui sont en surpoids !*
L’embonpoint n’est pas qu’un problème esthétique : c’est une faiblesse généralisée de l’organisme causée par ce que l’on pourrait appeler le “syndrome de la bedaine” (ou syndrome métabolique).
Maladies cardiovasculaires, diabète, etc.** Ce sont les risques qui vous menacent si vous êtes touché par ce syndrome.
Pour en faire l’estimation, ma collègue Marie Gauthier vous recommande un simple test, à faire depuis chez vous.
Naturellement vôtre,
Augustin de Livois
Ventre qui déborde : alerte
Chère lectrice, cher lecteur,
Si vous avez le ventre qui « déborde » un peu, allez-voir s’il y a un mètre souple dans votre boîte à couture. Et sinon, notez sur la liste des courses qu’il faut vous en procurer un d’urgence. Vous allez voir pourquoi : c’est très sérieux.
Car un gros ventre, ce n’est pas du tout une simple question « esthétique ».
Cela peut cacher un problème de santé beaucoup plus grave, qu’on appelle le « syndrome métabolique ».
Aujourd’hui, 20 % des Français souffriraient de ce syndrome1, souvent sans le savoir.
Et cela alors que de nombreuses études montrent que l’embonpoint peut être associé à des risques cardiovasculaires, de diabète ou encore de cancer.2
Voilà pourquoi Plantes & Bien-Être vous propose un test pour estimer si vous êtes atteint du syndrome métabolique.
Pour le faire, il faudra vous équiper de notre fameux mètre souple de couturière et effectuer cinq mesures précises. Grâce à cette méthode, vous aurez une première idée. Et si vous dépassez deux des critères retenus, il est probablement temps de réagir ! Et vous le verrez, il ne s’agit pas de faire un régime.
Un plan d’action pour limiter la résistance à l’insuline
Ce numéro spécial de Plantes & Bien-Être ne se contente bien sûr pas de vous aider à identifier le syndrome métabolique.
Il vous donne un plan d’action détaillé pour limiter la résistance à l’insuline.
Car autant vous dire tout de suite que si vous comptez sur le tout chimique pour vous aider à régler votre problème, un petit rappel s’impose.
La « pilule anti-gros », c’était en effet le rêve de certains cardiologues travaillant pour l’industrie pharmaceutique. La recherche de la molécule miracle s'est soldée par des scandales sanitaires comme l’Acomplia ou le Médiator…
Vous verrez dans ce numéro de Plantes & Bien-Être que la médecine naturelle et la phytothérapie proposent, elles, des solutions qui se révèleraient extrêmement efficaces, et qui seraient sans le moindre effet secondaire connu.
En matière alimentaire, il faut absolument éviter de manger ces aliments que les anglo-saxons appellent la « menace blanche ». Ils sont 5, leurs noms figurent dans le dossier. Vous les noterez bien sur un post-it collé sur le frigo, avec la mention : plus jamais eux !
D’autres aliments sont au contraire à inviter d’urgence à votre table : végétaux frais et secs, plantes aromatiques, vin rouge (un peu), etc.
Il existe également des micronutriments, souvent peu connus (vanadium, inositol) très utiles pour lutter contre la bedaine et ses effets délétères. Nous vous en disons plus à ce sujet.
Certaines plantes agiraient également très efficacement contre les méfaits du surpoids. Notamment :
- L’aronia noir : 300 milligrammes par jour d’anthocyanes de baie d’aronia noir pendant deux mois.
- La margose, dont les études ont montré qu’elle contribue à diminuer l’obésité viscérale.3 A prendre à un moment un peu particulier.
- La cannelle de Ceylan, prise à raison de 1/2 cuillère à café de poudre répartie en deux à trois prises quotidiennes.
- Etc.
Ce numéro spécial de Plantes & Bien-Être a été conçu comme un guide pratique pour passer à l’action rapidement. Dans un tableau récapitulatif, vous trouverez pour chaque plante la partie à utiliser (baies, écorce, feuilles, etc.), la posologie et certains détails impératifs à connaître avant de les utiliser.
La cérémonie des Tisanes d’Or !
6 des plus grands herboristes d’Europe nous ont révélé quelle était leur Tisane d’Or, et surtout, ils nous ont donné les détails précis de leur préparation. Vous verrez comment :
- Andrée Fauchère, herboriste depuis plus de 40 ans en Suisse, prépare sa tisane à base de Rhodiola Rosea pour en faire un puissant antifatigue.
- Claudine Luu, fondatrice de l’IMDERPLAM, école d’herboristerie, et présidente du laboratoire Phytofrance, aime le bleu de la sauge et révèle les résultats extraordinaires qu’elle peut en obtenir.
- Dominique Cremer, herboriste belge, décerne son grand prix à une tisane apaisante de passiflore mélangée à de la matricaire et du tilleul.
- Michel Pierre, célèbre fondateur de l’herboristerie du Palais-Royal à Paris, a pour préférée une étonnante composition de plantes pour le drainage. Et en bonus, il nous fait découvrir une plante étonnante, le lapacho, particulièrement utile pour certains problèmes de peau (eczéma, psioriasis)…
- Pour Jean-François Astier, la star c’est la verge d’or, qui agit, c’est vrai, d’une façon très originale sur la fonction rénale,
- Patrice de Bonneval, fondateur de l’école Lyonnaise des Plantes Médicinales, nous présente la « souveraine des maux de l’âme ». La tisane des difficultés émotionnelles. Son nom ? Une des belles surprises à découvrir dans ce dossier…
Mais ce numéro de Plantes & Bien-Être n’est pas seulement l’occasion de faire des découvertes étonnantes. C’est aussi le moment de passer à l’acte, de commencer à faire soi-même ses propres produits, notamment de beauté, aidé par l’un des meilleurs spécialistes de la cosmétique entièrement naturelle.
Beauté : choisissez les bons ingrédients pour votre peau
Selon certaines études, plus de 60 % des cosmétiques conventionnels contiennent de potentiels perturbateurs endocriniens4 comme le triclosan, l’EDTA et certains parabènes.5
Bonne nouvelle : avec un peu d’astuces, on peut parfaitement surveiller leur présence dans les produits du quotidien.
Vous découvrirez comment repérer les ingrédients qui peuvent être plus ou moins bien tolérés par votre organisme et, si vous le souhaitez, adapter votre consommation.
Attention, le bio n’est pas toujours – loin de là – un gage suffisant de qualité. Vous allez comprendre pourquoi.
Ensuite, vous apprendrez à créer à votre tour votre propre cosmétique maison (100 % naturel) pour prolonger la bonne mine de l’été. Et à découvrir un vrai trésor pour la peau, avec un sérum hydratant à base d’huile de noyaux d’abricots (ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de ciste…).
Pluie d’informations à prévoir !!!
Dans ce numéro spécial de Plantes & Bien-Être, vous trouverez encore beaucoup d’autres informations passionnantes sur la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie ou les dernières preuves scientifiques qui valident les vertus médicinales des plantes.
- Chaleur écrasante : comment préparer des bâtonnets glacés… aux plantes ! En suivant méticuleusement notre recette, vous allez réussir votre première glace aux fleurs ou de délicieux bâtonnets rose et romarin qui vont stupéfier vos amis.
- SOS Stress : le programme à base de plantes pour redescendre sur la planète « Cool ». Cela commence par une infusion de plante minéralisante. Puis il vous faut choisir la plante adaptogène qui vous convient le mieux pour une prise sur 6 semaines. Si vous cherchez une plante calmante à action rapide, vous verrez comment faire pour choisir entre mélisse, matricaire, valériane, agripaume ou passiflore.
- Une aromathérapeute à l’hôpital. Le service d’hématologie (qui étudie le sang et ses maladies) de l’hôpital de Poitiers accueille une aromathérapeute pour soulager le quotidien de patients pendant des traitements de chimiothérapie très lourds.6 Les huiles essentielles leur sont très utiles lorsqu’ils sont en colère, pour lutter contre l’anxiété, les douleurs aigues etc.
- Pour arrêter de fumer, essayez le spray buccal qui change le goût de la cigarette ! Un peu comme le capitaine Haddock, quand un drôle de goût dans sa bouche lui rend le whisky insupportable, un spray à base d’Huile Essentielle (HE) de camomille romaine, d’HE de santal, d’HE d’angélique et d’HE d’eucalyptus radié pourrait vous faire passer l’envie de fumer.
- Quand le cœur bat la chamade, allez voir du côté… des nerfs, et proposez-leur une douce tisane calmante à base d’aubépine, de rooïbos, d’ortie et de prêle.
A lire aussi dans ce numéro spécial de Plantes & Bien-Être :
- Un masque bio naturel pour tonifier les cheveux,
- Un botaniste nous présente les fabuleux légumes sauvages du Liban,
- Rosa Canina pour renforcer ses défenses immunitaires,
- Le ginkgo augmenterait le désir sexuel… des femmes.7
Rendez-vous sur le lien au bas de cet email pour demander votre numéro spécial « Au secours j’ai le ventre qui déborde » et bénéficier de cette pluie d’informations !
Ce numéro spécial vous est aujourd’hui OFFERT EN CADEAU pour tout abonnement sans engagement à Plantes & Bien-Être.
Médecine des plantes : dans le viseur des autorités
Les plantes médicinales officiellement répertoriées n’ont jamais été aussi nombreuses : le centre de recherche botanique des Kew Gardens (un des plus grands au monde, à Londres) en a dénombré exactement 10 377 nouvelles rien qu'en une année8 !
Et pourtant, en tant que patient, vous continuez d’être privé de la plupart des bienfaits de ces plantes.
Alors que la connaissance des plantes progresse chez les scientifiques, les autorités de santé continuent d’entraver leur diffusion.
- La suppression du diplôme d’herboriste par le gouvernement de Vichy en 1941 n’est toujours pas abolie ! La France ne compte plus que 15 herboristeries, contre 20 000 pharmacies9.
- Sur les 546 plantes de la pharmacopée française, seulement 148 sont libéralisées. De plus la phytothérapie n’est plus enseignée en faculté de médecine depuis un demi-siècle. Seuls les pharmaciens en bénéficient dans leur cursus.10
- De nouvelles réglementations européennes interdisent d’indiquer les vertus santé des plantes11 : il est interdit de préciser que le fenouil aide à la digestion, que le thym soulage les maux de gorge, et même que la camomille calme les nerfs et favorise le sommeil
Pendant ce temps, on continue d’inciter à la prescription systématique de médicaments sans proposer aux patients des alternatives naturelles à base de plantes en première intention. En France, la consommation de médicaments a été multipliée par 350 depuis 195012 !
C’est pourquoi devant une telle absurdité et une telle manipulation de la population, nous avons décidé de réagir.
Pour diffuser les connaissances sur les plantes médicinales et permettre à chacun de reprendre sa santé en main, nous avons créé la publication Plantes & Bien-Être.
Parmi les meilleurs experts des plantes
Pour réussir cet ambitieux projet, nous sommes allés chercher certains des meilleurs spécialistes des plantes médicinales. Nous les avons convaincus de nous rejoindre et de partager leurs précieuses connaissances avec les lecteurs de Plantes & Bien-Être.
Plantes & Bien-Être a vocation à devenir LA référence santé. Je n’ai accepté que des experts de renom :
| Franck Gigon, ex chargé de cours au diplôme universitaire de phytoaromathérapie de Paris XIII, est spécialiste des plantes, de l'aromathérapie, conférencier et auteur de nombreux livres de référence dont « Se soigner par les plantes pour les Nuls » et « La vérité sur les plantes qui soignent ». |
| Danielle Roux, pharmacienne, scientifique et rédactrice en chef de la « Revue de Phytothérapie Européenne ». |
| François Couplan, docteur-ès-sciences, ethnobotaniste, spécialiste mondial des utilisations traditionnelles des plantes et auteur de cinquante ouvrages sur le sujet. |
| Naturopathe, réflexologue, enseignante en Hatha Yoga, Annie Casamayou s’intéresse depuis des années aux règles d’une bonne hygiène de vie. Elle explore pour elle-même et pour ceux qu’elle accompagne en cabinet les méthodes naturelles qui soutiennent la vitalité et le bien être : nutrition, activité physique, gestion du stress, phytothérapie, huiles essentielles, etc. |
Grâce au travail de nos spécialistes, les lecteurs de Plantes & Bien-Être peuvent découvrir chaque mois les trésors cachés des plantes, de façon claire, sans jargon médical compliqué et sans avoir besoin de connaissances botaniques approfondies.
Avec les numéros de Plantes & Bien-Être en votre possession, c’est comme si tous ces experts étaient à votre disposition, à la moindre question de santé, prêts à vous prodiguer leurs conseils.
Pourquoi Plantes & Bien-Être compte 121 000 abonnés depuis sa création
Mon nom est Marie Gauthier et je dirige la revue Plantes & Bien-Être.
Dans cette revue de référence, nous publions les dernières avancées de la recherche sur les plantes médicinales mais aussi les remèdes ancestraux dont la science vient seulement de reconnaître l’efficacité.
Chaque mois, les abonnés découvrent des solutions simples et naturelles pour prendre soin de leur santé au quotidien.
- La guimauve aide à lutter contre les inflammations, tout comme la reine des prés et la camomille allemande ;
- Jambes lourdes, crampes, varices, pieds gonflés : l’hamamélis et la vigne rouge tonifient les veines, stimulent la circulation en douceur ;
- La lavande est un remède de première urgence contre les coups de soleil ;
- Le psyllium agit en douceur contre les problèmes de constipation ; son effet peut être renforcé par la tisane de fenouil ;
- Un huitième de cuillère à café de poudre de gingembre est efficace contre les migraines ;
- L’huile d’onagre soulage les douleurs qui précèdent les menstruations ;
- Les cerises contiennent de fortes doses de mélatonine, l’hormone du sommeil. Mangez-en une poignée une demi-heure avant de vous coucher pour une nuit sereine ;
- Le groseillier indien (Emblica officinalis) aide à combattre l’inflammation du pancréas (pancréatite) et à protéger le foie.
Mais avec Plantes & Bien-Être, vous ne vous contentez pas d’enrichir vos connaissances et de découvrir les innombrables vertus des plantes médicinales.
Vous pouvez passer à l’action et réaliser vos propres remèdes à base de plantes.
Constituez votre propre pharmacie naturelle
Dans chaque numéro de Plantes & Bien-Être, vous apprenez à préparer chez vous vos propres solutions naturelles.
Vous découvrez comment préparer vos macérats huileux, vos cataplasmes, à choisir les bons mélanges pour vos tisanes, les bonnes huiles essentielles.
Cette année, les lecteurs de Plantes & Bien-Être ont pu apprendre à :
- Concocter une tisane anti-allergique à base de frêne, de chardon-Marie, de cassis, de ronce (!) et de coquelicot ;
- Réaliser une préparation antidouleur à appliquer en massage, à partir d’huiles essentielles de lemon grass, de lavande officinale, de clou de girofle et d’huile végétale d’amande douce ;
- Préparer un cocktail antioxydant à base de plantes et de fruits naturellement riches en polyphénols (comme la mangue ou la papaye) ;
- Réaliser un cataplasme de chou qui aide à combattre les infections
Et ce ne sont que quelques exemples parmi toutes les recettes publiées chaque mois dans notre publication.
Mais, avec Plantes & Bien-Être, vous saurez aussi comment utiliser des ingrédients naturels dans tous vos gestes quotidiens :
- La solution à pulvériser sur vos tapis et moquettes pour éliminer microbes et acariens ;
- Le produit anticalcaire et antiseptique naturel pour récurer vos toilettes (à base d’huiles essentielles, de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium) ;
- L’astuce brillance pour redonner un coup de jeune à vos robinets sans produit toxique.
La plupart des produits nettoyants pour la maison contiennent de puissants acides toxiques et de l’alcool éthoxylé.
Il est parfois difficile de choisir entre les labels bios qui se concurrencent sur les étagères des magasins. En plus, ces produits sont souvent plus chers et il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
Avec Plantes & Bien-Être, vous verrez comment les plantes peuvent s’inviter dans votre salle de bain pour remplacer tous ces produits et réaliser des économies :
- Le baume protecteur spécial Peaux Matures avec du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’immortelle (Helichrysum italicum) et de l’huile essentielle de lavande vraie ;
- Le sérum antitaches brunes à préparer avec de l’huile de rosier, de l’huile d’argousier et du macérât de busserole
- Une crème antirides à base d’huile de jojoba et d’essence de géranium
- Hygiène et odeur des pieds : faites un bain de pied dans du thé noir fort chaque jour pendant 30 minutes. Les tanins tuent les bactéries et referment les pores.
Vous découvrez aussi comme il est facile de cultiver les plantes « simples » de nos ancêtres, mais aussi les plantes médicinales des autres cultures : pharmacopée chinoise, amazonienne, plantes tibétaines et ayurvédiques (médecine indienne), ainsi que les nouvelles espèces médicinales.
Vous verrez qu’une petite surface suffit à cultiver vos plantes : un simple bac à fleurs ou un petit balcon permettent déjà de cultiver chez vous une pharmacie naturelle de secours.
Et pour compléter votre « arsenal », Plantes & Bien-Être vous indique aussi où vous procurer les plantes que vous ne pouvez pas cultiver.
Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des sites internet et des magasins bio. A quelle marque faire confiance ? Comment acheter au meilleur prix ? Comment savoir si on achète la bonne variété ?
Tout ce travail de « déminage » est mené en permanence par l’équipe de rédaction de Plantes & Bien-Être qui teste les fournisseurs et s’assure de la qualité des produits. Vous n’aurez qu’à suivre leurs conseils pour être sûr de ne pas vous tromper.
Recevez immédiatement 4 cadeaux
Pour vous accompagner dès maintenant dans l’univers des plantes, je vous ai réservé 4 cadeaux immédiats avec votre abonnement sans engagement à Plantes & Bien-Être :
Cadeau n°1 : votre manuel « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer
C’est un livre électronique entièrement gratuit de 20 pages, bourré d’informations pratiques, d’illustrations, de formules faciles à comprendre pour faire ses premiers pas « en vrai » avec les plantes médicinales.
En phytothérapie, nous n’osons pas toujours poser des questions simples, au risque de paraître ignorants, voire complètement idiots. Peut-être nous sentons nous un peu honteux, jugés par une communauté qui serait plus « savante » ?
Ce dossier aidera ainsi chacun à reprendre confiance et à ne plus se laisser intimider, car il commence par le B.A-BA, avant d’aborder des sujets plus techniques :
Valeur : 11€ | - Les formes sous lesquelles vous pouvez trouver les principales plantes médicinales : comprimés, extraits liquides, teintures-mères, etc.,
- Vous allez comprendre ce que c’est qu’une galénique (rien de compliqué !) et pourquoi chaque « galénique » a ses particularités et qu’elle doit toujours être respectée dans la préparation d’une solution naturelle (sous peine d’échec assuré).
- Tisane, décoction, cataplasmes, gargarismes, inhalations : de quoi s’agit-il précisément, quand privilégier l’un plutôt que l’autre ?
- Une plante détersive, émétique, hémostatique, cholagogue, sécrétagogue, émolliente, révulsive etc. : tous ces mots compliqués donnent un peu le tournis, mais il ne faut pas en avoir peur. Ce dossier vous explique simplement ce qu’ils veulent dire. Et vous allez voir que vous n’êtes pas du tout obligé de tout retenir !
|
Dans ce livre « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer », les experts des plantes répondent à de nombreuses autres questions pratiques :
- Comment reconnaître les gélules et les pilules à éviter
- Quels sont les marques et les fournisseurs de plantes dont la démarche qualitative est reconnue ?
- Que vaut vraiment le label « bio » pour les plantes ?
- Les 9 plantes couramment utilisées qui peuvent modifier l’action des médicaments (parmi les plus connues on peut déjà citer l’échinacée, le ginkgo, le millepertuis ou le jus de pamplemousse, mais d’autres figurent dans un tableau récapitulatif),
- Le tableau des 100 plantes à éviter : elles contiennent certains principes actifs qui peuvent être dangereux (vous allez peut-être y retrouver des plantes que vous utilisez, souvent à mauvais escient !)
- Le lexique qui permet de retrouver toutes les notions qui y sont abordées. Personne ne peut se sentir « exclu » à cause de termes trop techniques ou d’un « verbiage » compliqué réservé à des spécialistes.
Bien sûr, vous trouverez également dans ce manuel entièrement gratuit les coordonnées des herboristeries les plus importantes et les plus dignes de confiance selon la rédaction, partout en France. Des plus connues, aux plus…secrètes.
Mais aussi nos meilleures adresses pour :
- suivre une formation en phytothérapie,
- retourner s’instruire sur les bancs d’une école…de plantes,
- adhérer à une association de passionnés pour partager et échanger sur les meilleures recettes médicinales
Ce livre électronique, d’une valeur de 11€, vous est offert exceptionnellement aujourd’hui EN CADEAU.
Cadeau n°2 : votre carnet « 7 remèdes naturels à base de plantes »
Ce carnet de 44 pages a été réalisé avec les conseils de spécialistes de renom de la phytothérapie et de l’aromathérapie.
C’est un mode d’emploi clair, détaillé, avec les photos des plantes et leur description qui vous permettront de les reconnaître très facilement dans la nature.
Vous y trouverez les indications et les doses précises pour lutter contre les maladies du quotidien aussi bien que les maux plus graves. |
Valeur : 13€ |
Par exemple, vous n’aurez pas une information incomplète telle que « le plantain est une plante efficace pour prendre soin de vos yeux ».
Mais vous connaitrez la variété (le plantain lancéolé), la quantité nécessaire (20 g de feuilles sèches pour 200 ml d’eau) et les cas où vous pouvez l’utiliser avec de bons résultats (yeux enflammés suite à un choc, une poussière, un insecte).
Ce n’est là qu’un simple exemple, mais vous trouverez des solutions naturelles extrêmement détaillées qui vous permettront aussi de :
- Améliorer votre transit intestinal (constipation, diarrhée, etc.),
- Choisir les plantes efficaces pour agir sur la dépression
- Lutter contre le syndrome métabolique (syndrome de la bedaine),
- Conserver une vision d’aigle le plus longtemps possible,
- Dormir à nouveau comme un petit bébé,
- Garder l’esprit vif d’un académicien à tout âge.
Ce carnet électronique est une véritable bible pour celui qui veut apprendre à prendre soin de lui-même par les plantes, en réalisant ses remèdes de façon simple, en toute autonomie.
D’une valeur de 13€, il vous est spécialement offert EN CADEAU si vous vous abonnez à Plantes & Bien-Être aujourd’hui.
Cadeau n°3 : le numéro en cours de Plantes & Bien-Être
| Pour vous plonger immédiatement dans l'actualité des plantes, je vous offre le numéro en cours de Plantes & Bien-Être.
Plantes & Bien-Être vous apporte chaque mois 24 pages remplies à ras-bord de conseils pratiques et amusants, sans le moindre centimètre carré de publicité.
Aujourd'hui, le fil de la tradition et notre lien intemporel avec la Nature ont été coupés, en grande partie volontairement, ou du moins en profitant du fait que les patients étaient en train de regarder ailleurs. |
Cadeau n°4 : le numéro comprenant le dossier spécial sur le ventre qui déborde
Je vous enverrai aussi bien entendu le numéro de Plantes & Bien-Être contenant le dossier spécial sur le ventre qui déborde, dont je vous ai parlé dans cette lettre. | |
50% de réduction immédiate
J’insiste pour vous rappeler que, si vous vous inscrivez aujourd’hui, je vous envoie immédiatement en cadeau, sur votre messagerie électronique, vos deux livres électroniques, le numéro en cours, et votre dossier spécial, gratuitement.
Vous recevrez pendant un an la revue Plantes & Bien-Être, soit 12 numéros.
Le tout pour seulement 19€.
L'abonnement au tarif normal est de 39 euros par an (12 numéros) pour la version électronique. Mais vous bénéficiez aujourd'hui de notre tarif spécial à 19 euros (plus de 50 % de réduction) soit :
LE TOUT POUR SEULEMENT 19€
+
| INCLUS DANS VOTRE ABONNEMENT : LE NUMERO SPECIAL SUR LE VENTRE QUI DEBORDE |
Pour juger vous-même, garantie satisfait ou remboursé
| Prenez le temps de tout lire, de tout consulter, d'essayer nos solutions. Cela ne vous engage à rien. Tous les risques sont pour nous.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre choix, vous récupérez tout votre argent.
Oui vous avez bien lu : nous vous remboursons chaque centime de votre abonnement.
Vous avez en effet 3 mois pour essayer Plantes & Bien-Être. À tout moment pendant ces trois mois, vous pourrez résilier votre abonnement et être intégralement remboursé, frais d'impression et de port compris. Et en plus, vous pourrez conserver les numéros que vous aurez déjà reçus ainsi que tous vos cadeaux ! Cet essai ne vous aura rien coûté. |
Comme vous l’avez compris, si je suis prêt à prendre un tel risque, c’est que je suis fermement convaincu que Plantes & Bien-Être vous aidera vraiment à améliorer votre santé et à découvrir de nouvelles voies pour prendre soin de vous naturellement.
Si vous habitez en Europe…
Si vous vous abonnez depuis l'Europe, vous bénéficiez d’une couverture spéciale pour vos paiements avec la norme européenne de paiement SEPA.
Nous faisons partie des organisations engagées en faveur de ce nouveau moyen de paiement SEPA : il est plus économique et encore plus sécurisé que la carte bancaire.
Avec le SEPA, vous avez même la possibilité d’être remboursé, sans frais et sans motif, par votre banque, jusqu’à 8 semaines après le paiement (c’est bon à savoir, même si de notre côté, nous vous garantissons ce remboursement pendant 12 semaines). Nous n’intervenons même pas. Tout est géré directement par votre banque.
Votre bibliothèque des plantes médicinales
Au fur et à mesure des numéros, vous allez pouvoir vous constituer une véritable bibliothèque sur les plantes médicinales.
Chaque article comprend des informations détaillées sur les plantes, avec des photos et des illustrations qui vous permettront de repérer plus facilement vos nouvelles « alliées ».
Chaque mois, vous découvrez un dossier complet sur une maladie ou une pathologie avec la liste des plantes recommandées pour la combattre et un tableau récapitulatif des solutions naturelles (avec la forme de la plante, la posologie, les contre-indications).
| Pour conserver toutes ces précieuses informations, vous pouvez choisir de les imprimer sur votre imprimante personnelle. En effet, vous recevez vos numéros directement sur votre messagerie électronique en format imprimable.
Mais chaque numéro fait 24 pages. L'imprimer peut coûter cher, à la longue, et il n'est pas toujours facile d'archiver des feuilles volantes.
C’est pourquoi j’ai souhaité vous proposer une solution beaucoup plus pratique pour conserver soigneusement tous vos numéros.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à recevoir en plus Plantes & Bien-Être chez vous en format papier, imprimé et soigneusement relié. |
Pour couvrir les frais d’impression et d’envoi personnalisé à votre adresse, je ne vous demanderai qu’une participation de 1,25 euros par numéro. Cela représente 15 euros par an pour recevoir vos douze numéros, directement chez vous.
L'abonnement papier coûte donc 19 euros (offre spéciale en format électronique), plus 15 euros, soit en tout 34 euros par an pour la France métropolitaine.
Vous pouvez aussi recevoir Plantes & Bien-Être au format papier en Europe et dans le monde entier. Il faut alors compter un coût supplémentaire d'acheminement selon le pays dans lequel vous vous trouvez.
Profitez-en maintenant
Commencez tout de suite à bénéficier et à faire bénéficier vos proches des secrets oubliés des plantes et de la nature.
Vous recevrez dans quelques minutes tous vos cadeaux et d’ici quelques jours votre numéro spécial avec notre dossier sur le ventre qui déborde.
Je vous rappelle qu’en vous inscrivant maintenant, vous réalisez une économie exceptionnelle de 50%.
Pour vous abonner, rendez-vous ici ou cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez vérifier les conditions d'abonnement avant de valider votre paiement.
Bien à vous,
P.S. : déjà plus de 121 000 abonnés ont découvert les conseils précieux de la revue Plantes & Bien-Être, l’une des revues francophones de référence sur les plantes médicinales. Voici ce qu’ils en disent :