Si le confinement faisait grandir votre cerveau ? C'est l'étonnant résultat des recherches scientifiques qui montrent que le silence qui revient dans nos villes est favorable à la croissance des neurones. Faire une place au silence dans sa tête, c'est s'élargir mentalement. Mais le silence s'apprivoise, car on en a souvent peur lorsqu'on a été habitué à vivre dans le bruit.
En attendant, les situations de confinement exacerbent parfois les tensions au sein de la famille. Non seulement dans le couple, mais aussi entre parents et enfants. Lorsqu'un petit devient ingérable, que faire ? Nous vous emmenons à la découverte des enfants ingérables, pour repérer les signes qui doivent amener à consulter un spécialiste !
Bonne lecture.
Sébastien Bohler et toute la rédaction de Cerveau & Psycho
Retrouvez nos dernières actualités en lien avec la psychologie du confinement
Me désinscrire de cette liste de diffusion Attention, vous ne recevrez plus aucune des différentes newsletters de Cerveau & Psycho auxquelles vous êtes abonné. Si vous souhaitez vous désinscrire d'une newsletter en particulier, merci de cliquer sur le bouton Gérer mes newsletters.