Opération Urgence Humanitaire

Plus qu'une semaine pour aider nos partenaires terrain à venir en aide aux victimes du cyclone Freddy !

La Fondation GoodPlanet lancejusqu’au 31 mars 2023, la campagne
Cyclone Freddy : La Fondation GoodPlanet se mobilise !
Le cyclone Freddy a frappé plusieurs pays d’Afriqueaustrale, dont le Malawi et Madagascar. Deux pays dans lesquels la Fondation GoodPlanet agit sur le terrain avec ses partenaires locauxAction for EnvironmentalSustainability (AfES) et ReefDoctor.

Considéré comme le cyclone le plus long jamais enregistré, Freddy est aussi un cyclone meurtrier. En quelques jours, il a tué sur son passage 86 personnes au Mozambique, 17 à Madagascar et désormais 360 au Malawi, selon les derniers chiffres officiels.

À Madagascar, dans la baie de Ranobe, de fortes inondations ont décimé les élevages et récoltes de nombreuses familles, anéantissant ainsi les ressources économiques et alimentaires.

Au Malawi, dans le district de Phalombe, le bilan est encore plus catastrophique. En effet, "plus d’un demi-million de personnes ont été touchées par la catastrophe", et le pays "fait désormais face à un risque de crise humanitaire, selon les Nations unies, qui donnent l’alerte vendredi 17 mars". ("Cyclone Freddy : plus d’un demi-million de personnes touchées au Malawi", 17 mars 2023. Le Monde.)

Les dons seront reversés à nos partenaires de terrain locaux (AfES et Reef Doctor) qui viendront en aide aux populations locales en détresse, en fournissant des produits de première nécessité (couvertures, farine de maïs, huile de cuisine, produits d’hygiène, seaux, lampe de poche).

Face à cette urgence, nous faisons appel à votre générosité pour aider les victimes !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% (limite de 20% du revenu imposable), ou 75% si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) (limite de 50 000€).
logo Fondation GoodPlanet FR
facebook instagram twitter linkedin youtube