|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, vendredi 28 juin 2024
 
•  🎥 Ascension des BRICS et déclin de l'Occident : Un Nouveau Monde en Marche ?
On assiste à une remise en question de notre modèle économique, politique et social.

•  Bill Bonner : L'immigration en France : entre héritage colonial et débats politiques
La France fait face à une transformation démographique et culturelle complexe.

•  Henry Bonner & Simone Wapler : Dépenses publiques : à quand de vraies coupes budgétaires ?
La presse et les économistes soutiennent les dépenses et les déficits.

 

ad-pea-img-etienne

video
 

Ascension des BRICS et déclin de l'Occident : Un Nouveau Monde en Marche ?

Si l'Occident a longtemps été considéré comme un exemple à suivre par le reste du monde, les cartes pourraient bien être redistribuées. On assiste aujourd'hui à une remise en question de notre modèle économique, politique et social.

Même si les BRICS cherchent activement à détrôner le dollar américain de son statut de monnaie de réserve mondiale, certains analystes maintiennent que le billet vert continuera de régner en maître pour les décennies à venir.

Qu'en est-il vraiment ?

Philippe Bechade et notre invité Sylvain Loganadin nous répondent !

img
Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo



 
auteur 2
 

L'immigration en France : entre héritage colonial et débats politiques

"L'immigration est la forme la plus sincère de flatterie."– Jack Paar.

Lorsque les Anglais ont colonisé le continent africain, ils ont pris soin de conserver leur culture anglaise pour eux-mêmes. Même dans les jungles africaines, ils interrompaient leurs safaris pour prendre le thé en bonne et due forme. Un Anglais comme Lawrence d'Arabie, qui se mêlait à la population locale et embrassait sa culture, était considéré avec suspicion, pitié ou mépris.

Les Français, en revanche, étaient désireux de partager leur culture. Ils considéraient la colonisation comme une "mission civilisatrice". Ils s'attendaient à ce que les autochtones se coiffent d'un béret et se mettent à chanter la Marseillaise.

Mais aujourd'hui, ils se rendent compte que cela n'a pas marché.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

ad-bqp-actions-massacrees

auteur 3
 

Dépenses publiques : à quand de vraies coupes budgétaires ?
- Henry Bonner & Simone Wapler -

Simone Wapler nous explique que, malgré la dégradation par Standard & Poor's de la note de la France en début du mois, les agences de notation gardent confiance dans la dette du pays. "Cette indulgence des agences ne fait que conforter nos hommes politiques de tous bords dans ce qu'ils savent le mieux faire : dépenser, réguler, encadrer, taxer. Donc nous appauvrir."

En effet, les dirigeants, en particulier depuis l'annonce d'élections législatives, mettent de côté les inquiétudes sur les déficits. A la place, ils ont plus de projets de dépenses.

"On n'a pas un excès de dépenses, mais un déficit de recettes", explique par exemple Eric Bocquet, sénateur communiste, dans La Voix du Nord. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, dans L'Opinion, met les déficits au compte de "mauvaises surprises sur les recettes". En somme, ils voient peu d'intérêt aux coupes budgétaires.

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.