Les Estivales de musique en Médoc 2017 : du 1er au 18 juillet

Retrouvez nous sur notre page facebook.
https://www.facebook.com/Estivales-de-Musique-en-M%C3%A9doc-433389646728802/

En attendant le mois de juillet, nous vous proposons de mieux faire connaissance avec les artistes invités.
Ce mois-ci nous allons découvrir Thomas Leleu, Bruno Philippe, Yusuke Kobori et William Hernandez.

Thomas LELEU Sextet

 

Fondé en 2011/2012, le Thomas Leleu Sextet (tuba et quintette à cordes) est une formation unique et inédite dans l’histoire du tuba. Faisant déjà partie du paysage musical français, cette formation rend possible le travail d’un répertoire spécifique d’œuvres originales, de créations ou de transcriptions. L’ensemble a collaboré avec le compositeur et accordéoniste de jazz, Richard Galliano, pour son œuvre « Fables of Tuba » (récompensée aux Victoires de la Musique 2014), dédiée à Thomas Leleu.
Il propose un programme audacieux et a choisi pour cela de s'entourer d’amis musiciens de grande qualité (solistes et membres de l’Orchestre National d’Ile de France, Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France...), qui partagent son éclectisme et son approche décomplexée du concert.
Retrouvez Thomas Leleu Sextet le :

Samedi 1er juillet à 21h
Château Ormes de Pez – Saint-Estèphe (en extérieur)

 

Bruno PHILIPPE

 

Bruno Philippe est né en 1993 à Perpignan. Il y débute le violoncelle avec Marie-Madeleine Mille et suit régulièrement les masterclasses d’Yvan Chiffoleau.
En 2008, il poursuit ses études au CRR de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux. En 2009, il est reçu à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo et intègre la classe de musique de chambre de Claire Désert.
En novembre 2011, il remporte le Troisième Grand Prix ainsi que le Prix du meilleur récital au Concours international André Navarra. En septembre 2014, il remporte le Troisième prix et le prix du public au Concours International de l’ARD de Munich.
Il reçoit également un Prix Spécial au Concours international Tchaïkovsky en juin 2015 ainsi qu’un Prix Spécial pour sa performance remarquable au Concours Feuermann à Berlin en novembre 2014.
En 2015, Bruno Philippe est nommé Révélation Classique de l'ADAMI et en 2016, il remporte le Prix pour la Musique de la Fondation Safran dédié au violoncelle.

Piano : Hervé N’Kaoua

Retrouvez Bruno Philippe le :

Mardi 4 juillet à 21h
Château d’Agassac – Ludon-Médoc

 

 

Yusuke KOBORI (ténor) &
William HERNANDEZ (baryton)

 


Yusuke Kobori est né au Japon en 1986.
En 2005 il entre au Kunitachi College of Music, où il étudie le chant avec succès, en même temps qu’il continue sa scolarité.
De 2009 à 2011, Yusuke entame des études de musique d’opéra au cours supérieurs du Kunitachi College of Music, il en sort diplômé en musique professionnelle et a gagné le Prix Yatabe en obtenant son diplôme.
De 2011 à 2012, il étudie le chant et la musique d’opéra à l’Opera Studio of Tokyo Nikikai. Il est diplômé et conduit des Master Classes.
De 2012 à 2015 il est reçu au cours supérieur pour jeunes artistes à l’Opera Studio du nouveau Théâtre National de Tokyo.
En novembre 2014, il gagna le prix spécial du « Tamaki Miura » au 7ème Concours International d’Opéra de Shizuoka et est lauréat du 79ème Concours Yomiuri.

 

William Hernandez est né au Costa Rica.
Il a commencé son éducation musicale avec la flûte et étudia la pédagogie musicale à l’UCR (Université du Costa Rica), puis il prit des leçons de chant avec Ernesto Rodriguez en 2008.
Il chante en soliste : le Requiem de Mozart (2009), Magnificat de Vivaldi (2009, Carmina Burana de Carl Orff (2010 et 2013), Magnificat de Bach (2011), La Messe du Couronnement de Mozart (Nicaragua, 2013), la 200ème Commémoration de la naissance de Giuseppi Verdi (2013), les concerts du Verano Sinfonico (2013).
Etudiant à l’Académie Rossini de Pesaro, il se produisit dans le rôle du Baron de Trombronok (Le voyage à Reims) au ROF (festival giovane) 2016.
Bientôt il va jouer Papageno (la Flûte enchantée de Mozart) en Toscane (Italie).
Ces derniers temps il est entré au Conservatoire « Luigi Cherubini » (Florence, Italie) dans la classe de Donatella Debolini.

Hervé N’Kaoua sera au piano et le concert sera commenté par Philippe Banel.
Retrouvez Yusuke Kobori et William Hernandez le :

Mercredi 5 juillet à 21h
Château Loudenne – Saint Yzans de Médoc

 

Retrouvez toutes les informations et réservez vite vos places sur notre site internet.
https://www.estivales-musique-medoc.com/

 

Soutenez Les Estivales de Musique en Médoc, et faites le choix de l'excellence, le pari de la jeunesse !

Pour continuer l'œuvre que nous avons entreprise et assurer la pérennité du Festival nous avons besoin de votre soutien. En faisant un don vous nous permettez de couvrir les frais artistiques et d'organisation au-delà de la billetterie, vous permettez à l’excellence de se révéler et de perdurer.

Devenez Amis des Estivales, faites le choix de l'excellence, le pari de la jeunesse !

Cliquez sur le logo ci-dessous pour en savoir plus.

www.estivales-musique-medoc.com
Renseignement complémentaire :
06 69 32 48 19 - secretaire@estivales-musique-medoc.com
Envoyez ce message à un ami - Se désabonner de la newsletter
powered by phpList