Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien

« Nous ne sommes pas là pour prédire l’avenir, seulement pour le préparer »

Blaise Mao, rédacteur en chef

Vous portez de l'intérêt à l'actualité de la presse. Le magazine Usbek & Rica est revenu le 17 octobre dernier avec une nouvelle formule et un nouveau nom : « FUTU&R ». Des changements, sur le fond comme sur la forme, qui veulent traduire l'intention de la rédaction d'outiller ses lecteurs pour les aider à passer des mots aux actes, des idées aux projets. Une maquette moins dense, des sujets plus incarnés et des rubriques mieux fléchées. 156 pages pour vous outiller et vous permettre de prendre, au sens propre comme au figuré, votre futur en main !

Je découvre FUTU&R

Découvrez les sujets du dernier numéro !

Dossier :

Comment protéger nos cerveaux ?

Croulant sous les sollicitations, les notifications et les informations, nos cerveaux sont en surchauffe. Dans le même temps, les neurosciences sont invoquées pour promettre (et vendre) à peu près tout. Il semble donc urgent de préserver notre précieux organe des assauts multiples auxquels il est soumis. p.23.

JE M'ABONNE

Vivons-nous dans une société de plus en plus violente ?

De l’Europe de l’Est au Proche- Orient, la guerre est revenue dans nos vies. Sur les plateformes de streaming, les tueurs en série se taillent la part du lion. Et dans la rue aussi, la violence prend des formes de plus en plus gratuites. Pour comprendre les mutations à l’œuvre, nous avons organisé la rencontre entre Patrick Baudot, ancien chef d’état-major de la brigade criminelle, et le philosophe Marc Crépon. p.66

JE M'ABONNE

Réinventer la Chine depuis Tokyo 

Depuis la pandémie de Covid-19, réfugiée à Tokyo ou Kyoto, une nouvelle communauté d’expatriés chinois ouvre des librairies, assiste à des conférences et imagine des alternatives au régime de Xi Jinping depuis la relative sécurité qu’offre le Japon. p.111.

JE M'ABONNE

Dans le labo de Lucia Di lorio, éco-acousticienne

Chercheuse en éco-acoustique, Lucia Di Iorio tend une oreille attentive et curieuse aux paysages sonores qui se cachent sous la surface de l’eau. Une symphonie méconnue du grand public, qui fournit pourtant de précieuses informations sur l’évolution de la vie marine à l’ère du dérèglement climatique. Pour FUTU&R, elle dévoile les coulisses de son quotidien et de sa vocation. p.108.

JE M'ABONNE

J'AI CHANGÉ D'E-MAIL - NOUS CONTACTER


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) aux offres de ELLE.fr et de ses partenaires


Editeur de la Newsletter : CMI FRANCE, SAS au capital de 5.178.300 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 324 286 319, dont le siège social est situé au 3/9 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à l’utilisation de vos données, de limitation, d’effacement, et de portabilité dans les conditions légales et de la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, que vous pouvez exercer par voie postale en écrivant à ELLE - 3/9 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret ou par voie électronique à l’adresse dpoelle@cmimedia.fr.

Si vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir cette newsletter, suivez ce lien.
Vous pouvez également modifier vos consentements et préférences en accédant à votre compte ou en vous créant un compte ELLE en suivant ce lien.

Pour toute information complémentaire, consultez notre Politique de confidentialité.