Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne
 
 


grand paris
24 Novembre 2018
L’arrivée du super métro «Grand Paris Express» transformera à terme la vie de 10 millions d’habitants en réduisant de moitié le temps de transport entre les communes périphériques. La banlieue parisienne va connaître de grands changements entre 2020 et 2030, le marché immobilier se met au diapason.
Lire la suite
VEFA
22 Novembre 2018
Suite à une vaste étude menée auprès de 746 personnes ayant acheté un logement sur plan, l’association UFC-Que Choisir constate trop de retards et de défauts lors de la livraison et regrette un cadre juridique trop conciliant pour les promoteurs.
Lire la suite
fin zonage
21 Novembre 2018
En finir avec le zonage... C’est le vœu du ministre de la Ville et du Logement qui s'exprimait ce mardi 20 novembre lors de la convention annuelle d'Action Logement, dont plusieurs conférences étaient tournées vers la politique territoriale du logement.
Lire la suite
58% propriétaires
19 Novembre 2018
Bonne nouvelle : en 50 ans, la part des ménages propriétaires de leur résidence principale a nettement progressé pour devenir majoritaire en France métropolitaine (hors Corse), selon une étude publiée par l'Insee. En 2014, sur 27,9 millions de ménages, 16,1 millions étaient propriétaires de leur logement, soit une proportion de 58% contre 43% en 1968. Cet essor concerne l’ensemble des régions. Il est particulièrement marqué pour les seniors, les ménages les plus favorisés et les couples avec ou sans enfants.
Lire la suite


 

Toutes les actualités du crédit immobilier




 

L'acte de vente, un document complet qui formalise la propriété

 


Dès que toutes les conditions pour la réalisation de la vente sont réunies, un acte de vente doit être réalisé chez un notaire. Cet acte doit obligatoirement mentionner certaines informations. L'acquéreur bénéficie d'un délai de réflexion s'il n'a pas signé de promesse de vente sinon, il bénéficie d'un délai de rétractation.
 

 

Une description très détaillée du bien
L'acte de vente débute par la mention des coordonnées du vendeur et de l'acquéreur. A cela s'ajoute un certain nombre d'informations précises concernant le bien acheté :

  • l'adresse du bien
  • l'origine du bien (date du précédent acte de vente, nom du précédent propriétaire, acte notarié...),
  • le descriptif détaillé du bien, de ses équipements et annexes,
  • l'existence d'une hypothèque et/ou d'une servitude.  

L'acte de vente est obligatoirement être accompagné du dossier de diagnostics techniques immobiliers, fournis par le vendeur :

  • Diagnostic de performance énergétique (DPE), sauf en cas de vente d'un logement en l'état futur d'achèvement (Véfa)
  • Constat de risque d'exposition au plomb (Crep)
  • État mentionnant la présence ou l'absence d'amiante
  • État de l'installation intérieure de l'électricité si l'installation a plus de 15 ans
  • État de l'installation intérieure du gaz si l'installation a plus de 15 ans
  • État de l'installation d'assainissement non collectif
  • État relatif à la présence de termites permettant de savoir si la maison est située dans une zone à risque
  • État des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...) permettant de savoir si la maison est située dans une zone à risque.

Lors d'une vente du bien en copropriété, la surface privative du lot de copropriété (Loi Carrez) est également à spécifier.
 

Prix de vente et remise des clés
Au niveau de la vente, l'acte de vente doit préciser le montant des honoraires du professionnel chargé de la vente et à qui en incombe le paiement, le prix de vente et ses modalités de paiement (avec ou sans l'aide d'un prêt immobilier), la date de disponibilité du bien, les conditions suspensives le cas échéant.

L'acte de vente ainsi renseigné doit être signé devant un notaire qui en assure également la publicité foncière en publiant l'acte de vente au fichier immobilier situé au service des hypothèques (ex-Conservatoire des hypothèques) dont dépend le bien. Le solde du prix de vente ainsi que les frais de notaire doivent être versés à la signature de l'acte de vente.

La remise des clés se fait alors au moment de la signature de l'acte de vente, sauf si l'acquéreur et le vendeur en décident autrement. Le notaire ayant rédigé l'acte de vente en garde un original, appelé la minute. Il doit remettre, en main propre ou par lettre recommandée avec avis de réception, une copie de celui-ci à l'acquéreur qui doit absolument la conserver sans limite de temps.





Une nouvelle agence acecrédit ouvre ses portes à Metz Sud, en Moselle.

acecrédit renforce sa présence dans la région Grand Est , avec l'ouverture d'une agence à Metz Sud.

Pour devenir franchisé, Matthieu Poupart, Directeur du réseau franchisé est à votre disposition par mail : M.Poupart@acecredit.fr

 

Retrouvez chaque mois dans notre Newsletter toute l'actualité du crédit immobilier pour emprunter malin et dépenser moins. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou remarques à l'adresse suivante : contact@acecreditweb.fr

acecrédit : un courtier d'expérience !
Fondé en 1995 et fort d'un réseau de 80 agences en France, courtier en crédit immobilier acecrédit est aujourd'hui le 3ème acteur incontournable du courtage en crédit immobilier. Courtier en prêt immobilier et en assurance emprunteur, acecrédit propose pour le compte de ses clients les meilleures solutions de financements, résidences principales, secondaires ou locatives, etc,.... Son important volume d'affaires lui permet de négocier avec des banques partenaires les meilleures conditions du marché, mais également auprès des compagnies d'assurances. L'ensemble des contrats proposés sur le site a été sélectionné afin de proposer les meilleurs taux en fonction de critères précis et répondant aux obligations réglementaires en vigueur. En savoir plus

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d'intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et mandataire d'intermédiaire d'assurance enregistré à l'Orias sous le numéro 11059932.


Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rétraction à vos données personnelles en envoyant un e-mail à  contact@acecreditweb.fr  
Twitter    Facebook    LinkedIn    Website
 
Si vous ne dsirez plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici : Se dsinscrire