Quelle est la différence entre la mandarine et la clémentine ? La clémentine est plus facile à éplucher, est moins parfumée et a peu de pépins ! Mais pourquoi ? Car la clémentine est un hybride de la mandarine. Elle est issue du croisement naturel d'une fleur de mandarinier et du pollen d'oranger, le fruit est baptisé "Clémentine" par la société d'horticulture d'Alger en l'honneur de son créateur, qui se prénommait Clément.
Quels sont les bienfaits de la mandarine ? La mandarine facilite la digestion : riche en fibres solubles, ce fruit à la saveur acidulée booste le processus digestif et nous met l'eau à la bouche, favorisant la salivation. Riche en vitamine C, elle est source de vitamine. Elle limite également les risques cardiovasculaires en favorisant la régulation du cholestérol et des triglycérides.
Véritable source de vitamine C, la mandarine se savoure aussi en jus ! Pressez 3 mandarines, 1 citron et 1 orange et passez-les au chinois pour enlever la pulpe et les pépins, servez frais et profitez de tous les bienfaits de ces agrumes ! |