Découvrez votre prochain coup de cœur 🤍

Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici

Au 17 Rue Jacob,

la newsletter des éditions JC Lattès qui vous ouvre les portes de la maison.

Vous avez rendez-vous avec Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Waly Dia et Kyan Khojandi ! 💯

Apprenez en plus sur vos stars préférées du stand-up avec Dinguerie Book !

Amelle Chahbi est une comédienne, scénariste et réalisatrice révélée par le Jamel Comedy Club. Pendant trois ans, elle a échangé avec les standupeurs français les plus talentueux pour le podcast Dinguerie Room. Ces confidences drôles, touchantes et instructives dévoilent les coulisses folles et sans fard de ce métier si particulier: monter sur scène, seul, pour faire rire les gens. 

Découvrir le livre

Notre reco pop de la semaine 🤳

Découvrez nos actualités sur TikTok 👇

Découvrez un extrait du nouveau roman de Juliette Nothomb

Mémoires d'une jument

💬 « Soudain, un froid intense mord mon corps trempé et brutalement tombé par terre. L’air inspiré par mes naseaux brûle ma gorge et ma poitrine. Mes oreilles redressées perçoivent mille bruits. Mes yeux distinguent à peine l’espace clos qui m’entoure.


À l’intérieur de ma tête, dans tout mon être, quelque chose retentit. Ce n’est pas un son, plutôt une étrange vibration. Une sorte d’appel qui, par une voie de communication mystérieuse, m’intime de me mettre debout. Cet appel résonne en ordre terrifiant, alors je m’exécute.


Plus facile à dire qu’à faire ! Je m’arcboute sur mes coudes, tandis que ma croupe se redresse maladroitement. Je dois offrir un spectacle pitoyable. Je tombe dans la paille qui amortit le choc. Hop, je recommence, une fois, deux fois. La troisième est la bonne. Sans le vouloir, j’ai déjà fait mienne cette efficace ritournelle humaine de l’effort : un, deux, trois.


Me voilà debout sur mes quatre jambes longues et maigres. Je me sens branlante, prête à basculer à la moindre chiquenaude. Je m’accroche. Il le faut !


Il le faut, parce que j’éprouve une grande détresse. Un tiraillement insupportable dans le ventre. L’appel qui m’a déjà permis de me redresser, dont plus tard je comprendrai qu’il se nomme l’instinct, dirige ma tête vers le ventre chaud et rassurant d’un être immense et bienveillant qui hume ma croupe en la poussant tout doucement vers lui, à un endroit précis, tiède et humide. Cet être, c’est ma mère, qui n’a presque pas besoin de me guider. Au fond, je sais. »

Lire la suite

Quelques idées lectures pour Halloween 🎃

À la semaine prochaine ! 😉

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :

17 rue Jacob, 75006 Paris. Conditions générales


Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné à la newsletter des Editions JC Lattès. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.