Rencontres et révélations exclusives
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
 

Pour tout savoir sur votre région, abonnez-vous.

Consulter la version en ligne

Midi Libre
 
 
Dossier sectes
 
 

Dérives sectaires : enquête spéciale en Occitanie

Chère lectrice, cher lecteur, 

Le terreau a rarement été aussi favorable. La pandémie, l'isolement et le boum des réseaux sociaux accompagnent une explosion des risques de dérives sectaires. Qu'en est-il en Occitanie ?

Midi Libre enquête auprès de ces gourous "2.0" boostés par la crise sanitaire, qu'ils soient pseudo thérapeutes, déesse spirituelle ou encore bercés de new-age et d'ésotérisme. Nous sommes allés à la rencontre des familles touchées qui souffrent, entre peur du devenir de leurs proches et craintes de représailles.

Nous révélons la teneur d'enquêtes judiciaires en cours ou encore la nouvelle plainte qui touche le gourou catalan Thierry Casasnovas, apôtre du crudivorisme et qui cumule 95 millions de vues sur internet.

Découvrez sans plus attendre notre dossier spécial sur Midi Libre.  

 

Abonnez-vous pour 1€ par mois pendant 2 mois pour profiter de l'intégralité des contenus avec l'abonnement 100% numérique.

Nicolas Badrignans

Responsable de la rédaction numérique


 
 
 
 

 Avec Midi Libre, retrouvez toutes les informations locales de Montpellier et sa région en direct, photos et vidéos.

Suivez-nous ! Rejoignez la communauté @midilibre

 
 

Donnez votre avis, partagez, likez, échangez

Facebook
Twitter
Instagram
 
 

Offre sans engagement réservée aux particuliers.

Vous pouvez à tout moment être retiré de nos listes de diffusion.

 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06/01/1978 modifiée et au RGPD du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de portabilité, de suppression et d'opposition au traitement de vos données.

© Midi Libre 2021, tous droits réservés. 

 Société du Journal Midi Libre, SA immatriculée au RCS de Montpellier n° 456 801 158. Siège social : Rue du Mas de Grille – 34438 Saint Jean de Védas cedex, ayant un capital de 6 278 802,00 Euros et une activité d’édition de journaux.