La méthode éducative de Don Bosco permettait aux jeunes de se sentir aimés et écoutés. Quel est le point commun entre Marie, ancienne élève des salésiens, les jeunes se préparent à célébrer les 150 ans des Filles de Marie Auxiliatrice et les lycéens de Saint-Dizier (Haute-Marne) ? Tous ont pu évoluer, grandir, entourés de la douceur salésienne.
Marie, engagée en Bolivie lors de son VIDES, a retrouvé le chemin de la foi. Les jeunes qui participent à la réalisation d'un album pour fêter les 150 ans des sœurs salésiennes ont pu prendre des responsabilités, composer, écrire des chants. Quant aux lycéens de Saint-Dizier, ils apprennent leur rôle d'adultes en animant la pastorale des plus jeunes.
Entourés d'adultes bienveillants, ils apprennent, à leur tour, à devenir des adultes sur lesquels on peut compter. Des adultes sincères et "qui parlent vrai", comme le défend le Père Jean-Marie Petitclerc.
Soyons, nous aussi, des adultes bienveillants et sincères, pour les plus jeunes comme pour tous. Bon dimanche ! Blandine Lelté, chargée de communication Salésiennes et Salésiens de Don Bosco |