Dans l'Evangile de ce dimanche 10 juillet, le légiste, l'homme de la Loi, demande : « Qui est mon prochain ? » Il y a donc, de son point de vue, « le lointain ». Jésus raconte une parabole de manière à le faire changer de point de vue. Nous ne saurons que ce que le blessé peut savoir : deux hommes liés à la religion passent sans s’approcher, et c’est le Samaritain, « le déviant », « le lointain », l’ennemi, qui vient à lui, le soigne, le confie à l’aubergiste et paie deux deniers. Jésus ne répond pas en disant : « Tu aimeras jusque-là », mais « mets-toi à la place du blessé et choisis. »
Bon dimanche à tous !
Père Jean-François Meurs
Salésien de Don Bosco
Communauté de Ressins
--> La messe télévisée de ce dimanche, sur France 2, sera diffusée depuis Cancale. L’homélie sera prononcée par le père Jean-Marie Petitclerc, vicaire provincial des salésiens de Don Bosco.
Les vacances sont là. Savez-vous qu'il existe dans le réseau Don Bosco une association de tourisme social, l'AEC ? Rencontre avec son président, Dominique De Lat.
Des élèves migrants du Malawi et de Somalie obtiennent avec succès leur diplôme de réalisation cinématographique à la Don Bosco International Média Academy (DBIMA) de Paris.