Le 13 février, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de Génération identitaire. L’évènement suscite des réactions de tous les bords politiques.
 
VALMONDE & Cie
 
Newsletter du 17 février 2021
 
 
Dissolution de Génération identitaire : ce qu’en disent les politiques
 
Le 13 février, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de Génération identitaire. Une lettre a été envoyée par le ministre de l’Intérieur au mouvement pour lui exposer ses griefs. L’évènement suscite des réactions de tous les bords politiques.
 
Lire
 
Pour le maire de Toulouse, “le droit de squatter l’a emporté sur le droit de propriété”
 
Quelques jours après l’évacuation de la maison de Roland, Jean-Luc Moudenc demande davantage de moyens pour les maires confrontés à ce phénomène.
 
Lire
Université : la ministre commande une enquête sur l’“islamogauchisme”
 
Frédérique Vidal a annoncé, le 16 février, qu’elle allait demander au CNRS “un bilan de l'ensemble des recherches” afin d’identifier le militantisme à l'université.
 
Lire
[Bigot] Les ressorts cachés de l’islamisme
 
En ignorant le besoin de transmission, d’identité, de sacré et d’héroïsme, nos modes éducatives abandonnent une partie de la jeunesse aux islamistes, analyse Guillaume Bigot.
 
Lire
L'année de Jeanne
 
Franck Ferrand
 
Franck Ferrand présente l’Année de Jeanne, conte politique. L’auteur dénonce les conformismes du temps présent. Toute ressemblance avec l’épopée d’une certaine Jeanne, en 1429-1430… est assumée. Roman d’anticipation, certes, mais écrit au passé, à la manière d’un récit historique, l’Année de Jeanne raconte l’irruption, dans la France de 2025-2026, d’une jeune fille de 19 ans, arrivée de Nouvelle-Calédonie. Tous les thèmes brûlants du débat contemporain sont abordés au travers du parcours de Jeanne, missionnée pour sauver la France.
 
288 pages.
 
Franck Ferrand chroniqueur à Valeurs actuelles

18€
 
Commander
Macron s'insurge en privé contre les zones sans contrôle d'identité
 
Le chef de l’Etat a estimé que la proposition de la Défenseur des droits revenait “à créer des zones de non-droit et à abandonner un peu plus les quartiers défavorisés”.
 
Lire
[Vidéo] Belattar accuse la porte-parole de Génération identitaire de vouloir “décapiter les Sarrasins”
 
Sur le plateau de TPMP, l’humoriste a pris à partie Thaïs d’Escufon, estimant qu’elle “fantasmait l’idée d’une guerre civile”.
 
Lire
L'appli Valeurs actuelles Le Kiosque
 
 Téléchargez votre magazine dès le mercredi soir et profitez-en en mode déconnecté : vous pourrez le retrouver facilement dans votre bibliothèque personnelle
 
Bénéficiez d’un confort de lecture en mode article
 
Soyez alerté à chaque nouveau numéro grâce au système d’alerte mis en place dans l’application
 
Accédez aux anciens numéros ou hors-séries de Valeurs actuelles
 
 
 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur VALMONDE & Cie.
 
 
 
© 2020 VALMONDE & Cie