Dmexco : ça déménage dans le marketingTous les esprits se tournent vers Cologne : Dmexco c'est la semaine prochaine, le 12 et 13 septembre. La conférence du digital marketing créée en 2009
avait attiré 40 700 visiteurs l'année dernière et espère renforcer ses rangs pour cette nouvelle édition. Quelles sont les grandes thématiques auxquelles s'attendre pour ces deux jours de conférences et de workshops ? On fait le point :
Une expérience client toujours plus personnalisée Avec l'adoption du RGPD, les e-marketers ont dû revoir leur politique d'expérience client. En obligeant leurs audiences à accepter (ou non) les cookies, les publishers et marques s'exposent désormais à de nouvelles demandes. Les clients (qu'ils soient lecteurs ou acheteurs) réclament une
meilleure utilisation de leurs données : personnalisation, recommandations de produits...
Les marques donnent de la voixOn en a parlé
à l'occasion de la sortie d'Alexa par Amazon : les smart speakers prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Comment le brand marketing peut-il s'adapter à l'arrivée de ces nouveaux acteurs ? Un défi de taille qui devrait changer les rapports marques-clients.
L'IA au service des clientsL'intelligence artificielle s'est progressivement invitée dans nos vies. Elle a surtout offert de nouvelles opportunités aux marques et aux publishers qui peuvent désormais mieux répondre aux besoins de leurs audiences.
Retrouvez
la liste des 570 conférences de Dmexco sur le site officiel de l'évènement.