|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, mardi 5 mars 2024
 
•   Philippe Béchade : [Vidéo] Doit-on craindre un conflit nucléaire ?
Le cours de l'once d'or est en hausse depuis vendredi après-midi...

•  Bill Bonner : Le fardeau de la mémoire
Les leçons du passé sur les pertes à venir...

•  Henry Bonner & Simone Wapler : Bulle ou pas bulle ?
Quoi qu'il en soit, notre mode "sécurité maximale" contre un krach de la Bourse est activé !

 

img

video
 

Doit-on craindre un conflit nucléaire ?

Le cours de l'once d'or est en hausse depuis vendredi après-midi, dépassant les 2 085 dollars, au-dessus de la résistance des 2 077. Cette augmentation mérite toute notre attention, bien que le signal d'achat à court, moyen ou long terme ne soit pas encore confirmé.

Qu'est-ce qui pourrait inciter les investisseurs à acheter de l'or dans ces circonstances ?

Ces achats de précaution sont-ils le symptôme d'une anticipation de la part des marchés de l'escalade des conflits avec la Russie ?

Cliquez ici pour visionner la dernière vidéo de Philippe Béchade !

img
Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo



 

img

auteur 2
 

Le fardeau de la mémoire

"Alors réfléchis, mon fils : tu es en équilibre,
une fois de plus, sur le fil du rasoir du destin."
–Tirésias, Antigone

Que doit faire un vieil homme ? Que doit-il être ? Il n'élève plus d'enfants. Il n'est plus le capitaine d'une industrie, ni même un rouage de la machine. Il n'est plus taillé pour la bagarre, ni pour un premier rôle dans une comédie romantique. Quel est son rôle alors ?

N'est-ce pas de commémorer ?

Anciennement, en Irlande, les "seanachies" (contes) étaient utilisées pour rappeler les leçons du passé. Les sages, les poètes et les conteurs rappelaient aux rois et aux roturiers les grands héros du passé, leurs triomphes et leurs défaites. Certains étaient des personnages historiques réels. D'autres étaient mythologiques. Les spécialistes ne s'entendent pas sur ce qui était réel, et ce qui ne l'était pas.

L'un d'entre eux raconte l'histoire de la grande reine Mebh (Maeve) de Connaught et du raid sur le bétail de Cooley. Elle était l'archétype de la femme moderne indépendante, puissante et lascive. Elle est également connue pour avoir eu sept fils, chacun d'entre eux s'appelant Maine. Elle voulait le meilleur taureau d'Ulster, mais cela a déclenché un cycle familier de négociations, de trahisons, de meurtres, de désordres et de guerres.

Cliquez ici pour lire la suite.

 

img

auteur 3
 

Bulle ou pas bulle ?
- Henry Bonner & Simone Wapler -

Il y a presqu'un an, le 12 mars 2023, la Banque centrale américaine a sauvé le système bancaire qui a cédé à la panique, en mettant à sa disposition de nouvelles facilités de prêt d'une durée d'un an, le Bank Term Funding Program. Ce programme expirera le 11 mars 2024, a confirmé la Réserve fédérale dans un communiqué de presse.

Sans cette béquille, le stress peut-il revenir sur le système bancaire régional américain ?

Déjà, début février, trois grosses banques – dont une aux Etats-Unis, une en Allemagne et une au Japon – ont fait montre d'importantes difficultés. Elles ont toutes les trois admis avoir subi de grosses pertes via leurs investissements américains, du fait de mauvais prêts immobiliers.

"L'Europe est maintenant atteinte de la contagion de l'immobilier commercial américain", indiquait un titre Bloomberg, le 7 février. L'agence revenait à la charge le lendemain.

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.