Si vous avez plus de 50 ans, vous êtes probablement concernées par les rides du sommeil.
Cet article de notre consœur Marine Roche peut vous aider.
Bien à vous,
Explora Santé
*****
Dormir vous rend vieille ?
Le sommeil peut-il vous faire paraître 5 à 10 ans plus âgée que vous ne l’êtes vraiment ?
Des chercheurs du MIT ont essayé de répondre à cette question mais la réponse ne va pas vous plaire…
Oui ! Les mouvements répétés du visage pendant le sommeil combinés au frottement contre l’oreiller cause des rides indésirables appelées : « rides gravitationnelles ».
Pire, les rides du sommeil sont surtout causées par la pression exercée sur votre visage lorsqu'il est comprimé contre l'oreiller.
Et devinez quoi ? Vous ne pouvez rien faire pour échapper à cette réalité… la coupable c’est la gravité terrestre ! Elle fait INÉVITABLEMENT tomber votre peau…
Alors oui, à 20 ans ce n'est pas un problème, car la peau encore très élastique, est capable de retrouver sa forme initiale après avoir été comprimée.
Mais à mesure que vous vieillissez, votre peau perd de son élasticité et s’épuise en raison de ces cycles répétitifs de compression et de décompression. Et les rides de sommeil finissent alors par marquer définitivement votre visage : un pli vertical sur la joue, un autre au niveau des pattes d'oie et un dernier oblique sur le front.
Heureusement, ces rides du sommeil ne sont pas une fatalité !
La solution semble simple : dormir sur le dos sans bouger de la nuit ! Mais soyons réalistes, ce n'est pas envisageable...
J’ai découvert un moyen encore plus simple d’aider ma peau à lutter contre ce phénomène, sans changer mes habitudes, sans douleur, sans contrainte...
J’ai alors commencé à tester cette méthode sur la peau de mon visage et de mon cou, et je peux vous dire que je vois la différence.
Mes rides et ridules se sont estompés, mes cernes ont pratiquement disparu... au réveil, je me sens tellement mieux dans ma peau (même sans maquillage).
Enfin, je peux profiter des bienfaits de mon sommeil sans me soucier de mes rides !
La lettre d'information Explora Santé La lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions.
Si vous attendez un éclairage sur les révolutions en cours dans le monde de la santé – vers quoi nous allons, quels sont les nouveaux traitements, ceux qui sont prouvés et ceux qui ne le sont pas – alors vous serez ravi de faire partie des lecteurs d’Explora Santé.
La lettre d’information qui met un terme à la confusion. Vous guide. Prend soin de vous.
C'est votre accès direct à ce qui se passe en ce moment au coeur de la révolution des nouvelles médecines.
Chaque lettre peut vous apporter le genre d’informations et de conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Vous recevez notre lettre d’information gratuitement, librement, sans engagement. Si vous aimez ce que vous recevez dans votre boite mail, restez avec nous. Sinon, désinscrivez-vous en un seul clic.
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com car vous vous êtes inscrit à EXPLORA Santé.
Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse explora@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription.
Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant. Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.
Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d’information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.