Rythme de croissance, compléments alimentaires, restauration collective…
Ouvrir ce message dans votre navigateur.
Bio, le dynamisme
du marché se poursuit
 

En production, en transformation, en distribution ou en restauration, l’intérêt pour le bio ne cesse de croître. Le consommateur souhaite plus que jamais revenir à une alimentation naturelle et saine. Attiré par les aliments bio sans exhausteurs de goût, sans colorants, sans arômes chimiques de synthèse, ce dernier prône désormais le respect du bien-être animal et se tourne de plus en plus vers des produits issus d’ingrédients cultivés sans produits chimiques de synthèse et sans OGM. Face à ces comportements de plus en plus exigeants, le marché de l’industrie agroalimentaire est devenu hautement concurrentiel. L’innovation y constitue désormais un facteur central de compétitivité.

Découvrir le dossier
 

Le bio conserve son rythme de croissance
En 2016, les ventes Bio ont augmenté dans tous les circuits de distribution et devraient atteindre les 7 milliards d’euros selon l’Agence BIO qui finalise une évaluation précise auprès de l’ensemble des acteurs de la filière.

Lire la suite
 

Le boom des compléments alimentaires bio
Le succès du bio s’étend aussi dans le marché des compléments alimentaires. En France, le taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires des entreprises de compléments alimentaires biologiques s’élevait à 8% entre 2005 et 2013.

Lire la suite
 

Le bio séduit la restauration collective
15 millions de Français prennent chaque jour au moins un repas hors de leur domicile, dont plus de la moitié en restauration collective. L'un des objectifs du plan « Ambition Bio 2017 », est d’atteindre 20% de produits biologiques dans la restauration collective d’Etat.

Lire la suite
 
GRATUIT : Notre Kit media et les Tarifs
 
 
Soumettre une information ?  Contactez-nous par mail
 
 
Se désabonner  -   Copyright © 2017  -  Agro Media, tous droits réservés.