Curcuma : la découverte accidentelle pour en finir avec les douleurs articulaires Quelques jours au plus quelques semaines: c’est le temps qu’il faut à cette épice pour agir sur vos articulations.
Faites-vous partie des 13 millions de Français vivant avec des gênes récurrentes au niveau des articulations ? Dès votre réveil, le premier pied posé au sol vous rappelle à vos problèmes ?
Mais aujourd’hui, j’ai un message pour vous : les problèmes articulaires ne sont plus une fatalité liée à la vieillesse !
Peu importe votre âge, peu importe les endroits où se trouvent vos gênes (genoux, dos, mains), il existe une solution. Une solution sans médicaments et avec des effets durables sur vos articulations en quelques semaines seulement.
La médecine conventionnelle n’a aujourd’hui aucune solution vraiment performante qui permette de retarder la destruction du cartilage. Vous prenez rendez-vous chez un spécialiste et vous partez avec une ordonnance d’anti-douleurs. Le résultat : vous ne faites que de masquer les douleurs.
On s’attaque à la conséquence et non à l’origine des douleurs articulaires. Et l’origine c’est…l’inflammation ! Inflammation = destruction du cartilage. A la base, l’inflammation est une réaction naturelle de votre système immunitaire. Mais, lorsque les réactions inflammatoires deviennent chroniques, elles perturbent tout votre organisme.
En première ligne : vos articulations, particulièrement sensibles à l’inflammation. La réaction inflammatoire se retourne contre votre corps et détruit alors le cartilage qu’elle devait protéger !
La solution, dont je vous parlais, on la doit à un nutritionniste qui a consacré sa vie à chercher le meilleur procédé ultime pour révéler toute la puissance de cette épice : un comprimé miracle, qui contient un mélange 1.500 fois plus puissant que le curcuma du commerce. Voici ce que nous en dit Paul Soparis, nutritionniste « Si j’ai mis au point cette formule, au début c’était surtout pour moi, il y a de cela 2 ans j’ai commencé à avoir des graves crises articulaires. Je souffrais des genoux et du dos atrocement au point d’en être réduit à prendre beaucoup trop d’anti inflammatoires. J’étais devenu quasiment handicapé. Je ne faisais déjà pas beaucoup de sport, mais en plus les kilos s’accumulaient. Et je ne parle pas de mes problèmes digestifs !
J’ai commencé avec le curcuma que l’on trouve sur le marché
J’ai acheté le curcuma que l’on trouvait dans le commerce. Et j’en ai pris 20 grammes chaque jour. C’est vrai qu’au bout d’un mois, j’avais des petits résultats, mais pas extraordinaires non plus. Et puis je me suis inscrit comme chaque année au séminaire « innovation santé » à Genève.
L’un des thèmes de la conférence portait sur le curcuma. J’y ai appris 2 choses :
- Le Curcuma est peu biodisponible. En d’autres termes, comme il n’est que peu soluble, il a tendance à être rejeté par notre métabolisme sans avoir le temps de faire son effet.
- Pour augmenter sa biodisponibilité il existait des moyens simples. Il fallait l’associer à d’autres substances actives tels que du poivre, du citron ou encore du gingembre.
Puis j’ai ajouté du poivre, du citron et du gingembre
A mon retour de Genève, j’ai commencé chaque matin à mélanger une cuillère à soupe de 20 grammes de curcuma avec quelques grammes de poivre, une cuillère à café de citron et de la poudre de gingembre.
Après seulement 30 jours je ne souffrais quasiment plus et surprise, je perdais du poids en même temps que j’étais en pleine forme. Mais prendre cette mixture tous les matins c’était vraiment un véritable sacerdoce.
Aujourd’hui il n’est plus question d’avaler cette mixture peu ragoutante. Je suis allé voir un ami qui possède un important laboratoire dans le sud de la France et je l’ai mis au défi de concevoir un procédé qui combinerait :
- Un curcuma riche en curcumine (le curcuma du commerce peut ne contenir que 2 % de curcumine).
- 3 fixateurs de curcumine, que sont la pipérine du poivre, l’acide citrique du citron et les gingérols du gingembre. »
Grâce à ses actifs, cette combinaison exclusive pourrait bien changer votre quotidien:
- vos troubles articulaires diminuent vraiment et pour longtemps ;
- votre système immunitaire renforcé toute l’année ;
- votre poids se stabilise.
Bien à vous! Responsable programme Institut ActiScience www.institutactiscience.eu
Recommandé pour vous : |