Dans ce premier roman lumineux, la vie s'éteint peu à peu depuis que le soleil ne se lève plus. Rosie, qui craint pour la santé de son grand-père Edmond, réussira-t-elle à réveiller le soleil ? ☀️
À l'occasion de la parution de son livre, Oxmo Puccino est venu nous parler de ses habitudes de lecture et d'écriture.
Y a du soleil et des tracas
Haute saison d'Adèle Bréau
Depuis La Cour des grandes jusqu’à Frangines, c’est toujours avec un immense plaisir qu’on retrouve Adèle Bréau en librairie. Son dernier né, Haute saison, nous plonge dans l’ambiance d’un club de vacances et au cœur des solitudes de quatre personnages qui nous ressemblent. La dose « feel-better » dont nous avons tous besoin en ce moment !
Mais quel est le secret d’Adèle Bréau pour gagner nos cœurs à chaque roman ? En cinq titres désormais emblématiques, la romancière et journaliste est parvenue à capter un je ne sais quoi de l’air du temps, de nos vies d’aujourd’hui et d’avant, avec une empathie et une sensibilité sans pareilles. Ressentir son époque et les tâtonnements de ses semblables, la petite fille de Menie Grégoire doit avoir ça dans le sang. Sous sa plume, cela passe souvent par la création d’une atmosphère qui nous est familière, par son sens des matières et des objets qui constituent nos vies. Le blouson en jean qu’on aimait enfiler ado, le cadran en bakélite du combiné téléphonique, « l’odeur de la colle en pot » de nos journées sans fin d’écoliers, les tapis des grandes maisons de famille et l’odeur des champs de lavande au mois d’août… pour ne citer que ses deux précédents ouvrages.
À l'occasion de la parution de son nouveau livre Haute saison, et de la parution de son précédent roman Frangines au Livre de Poche, Adèle Bréau sera en live sur notre page Facebook jeudi 17 juin à 18h30.
Le live sera animé par la journaliste littéraire Lauren Malka. Pour suivre la rencontre, rendez-vous
Les sorties de la semaine
À la semaine prochaine ! 😉
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par courrier à l'adresse :
Vous recevez cet email car vous vous tes abonn la newsletter des ditions JC Latts. Pour ne plus recevoir de communications de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.