Si les images ne s'affichent pas, cliquez ici pour voir la newsletter en ligne
economiematin
mardi 23 octobre 2018
  CAC 40 :      1 EUR =  USD     Pétrole Brut : $  
Plombé par le recul des prix des billets, la hausse des prix des carburants et des grèves à répétition, Ryanair voit ses bénéfices chuter de 7%, à 1,2 milliard d’euros au premier trimestre 2018. Les coûts plombent les bénéfices de Ryanair Pour Ryanair, ce n’est pas exactement la catastrophe, mais les choses auraient pu aller mieux. Au premier semestre 2018, la compagnie aérienne a vu son trafic voyageurs augmenter de 6%, et son chiffre d’affaires [...] Lire la suite.
facebook twitter linkedin google+ pocket
par Victor Carreau
On le lit, on l’entend, on le voit partout : l’innovation est l’une des clés pour survivre dans un écosystème où la fréquence des révolutions va en s’accélérant. Dans ce monde où la disruption sonne autant comme une injonction que le terme ne devient galvaudé, les entreprises doivent trouver des solutions inédites pour se démarquer. Stimuler et libérer la créativité de ses collaborateurs se révèle un impératif, [...] Lire la suite.
facebook twitter linkedin google+ pocket
par Eric Verhaeghe
Un amendement au PLFSS 2019 revient à l’exonération de cotisations sociales pour les vendanges, remise en cause dans la version initiale du texte. C’est une façon de redire que le poids des cotisations en France est si élevé que des activités ancestrales (mais néanmoins vitales) disparaîtraient si la protection sociale devait s’appliquer à elles. Les vendanges sont couvertes par un contrat de travail spécifique pour les saisonniers. Le projet de loi de financement [...] Lire la suite.
facebook twitter linkedin google+ pocket
par Charles Sannat
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Non, je ne fais pas de l’antimacronisme primaire, bien au contraire, je souhaite profondément la réussite du président, non pas pour lui, mais pour l’intérêt de chacun de nous. Je raillais la semaine dernière notre pays et ses dirigeants, qui, dans un délire technocratique et bureaucratique digne de l’URSS de feu Staline « le Petit Père des peuples », voulaient créer une carte grise [...] Lire la suite.
facebook twitter linkedin google+ pocket
 
Twitter Facebook
 
Économie Matin | Contact | Publicité
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter cliquez ici pour vous désabonner.