Chers amis,


Nous avons reçu Romain Le Goaster, qui dirige l’entreprise Oh ! Ma Bûche dans le Morbihan. Acculé par des factures d’électricité dont le montant dépasse l’entendement et pour sauver sa boîte, il a créé un collectif avec d’autres chefs d’entreprise pour obtenir une baisse des prix.


Le prêt garanti par l’Etat et son remboursement intenable, la période après Covid, et l’explosion du coût de l’énergie, ont fait basculer cette entreprise dont l’activité était pourtant florissante jusqu’en 2019.


Règles européennes et perte de souveraineté, ministères et fonctionnaires impuissants, explosion du coût de l’électricité, charges sociales trop importantes, fiscalité écrasante, bureaucratie paralysante, perte de compétitivité ... Romain Le Goaster détaille avec précision le parcours semé d’embûches que traversent des millions d’entreprises françaises. Retour en vidéo sur les propos de cet entrepreneur courageux qui se bat au quotidien pour la survie de son entreprise. David contre Goliath.


Pour le visionner vous pouvez cliquer ici ou sur l’image ci-dessous. 

Entretien vidéo Romain Le Goaster

 Romain Le Goaster : les taxes et les normes mettent en péril son entreprise

‍Pour en savoir plus sur notre étude sur la simplification administrative, cliquez ci-dessous :

Commande étude - La simplification administrative

‍L’équipe de Contribuables Associés

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés - 13, rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris | contact@contribuables.org .


‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici

 



Statistics image