Vendredi 8 novembre 2024

A la Une

L’agenda politique caché des opposants à l’EFAS

ANALYSE. Le 24 novembre, la population se prononcera sur la réforme du financement uniforme des soins (EFAS). Les motivations des référendaires semblent s’inscrire dans une stratégie en vue d’une caisse unique.

La Chine va relever le plafond de la dette des collectivités locales pour relancer son économie

Pékin augmentera de 780 milliards d’euros le plafond de la dette des collectivités locales pour soutenir en particulier l’immobilier, et anticiper l’impact potentiel d’une guerre commerciale avec Donald Trump.

Les ventes et la rentabilité de Richemont déclinent au premier semestre

Dans la région Asie-Pacifique, les ventes du groupe de luxe genevois se sont effondrées de respectivement 19% et 27% en rythme annuel, y compris dans les marchés clés que sont la Chine, Hong Kong et Macao.

Le climat de consommation reste morose en octobre

L’indice du climat à la consommation s’est fixé à -37 points le mois dernier, contre -34 points en juillet. En comparaison annuelle, une nette amélioration est toutefois observée.

BKW vise le milliard de francs d’excédent en 2030

L’énergéticien bernois compte réaliser des investissements de 4 milliards de francs d’ici 2030, financés par son flux de trésorerie, pour augmenter sa production et commercialisation d’électricité.

Le chiffre du jour
- 7%

Le secteur des remontées mécaniques suisses a enregistré un recul de 7% du nombre de visiteurs sur un an durant la saison estivale 2024 en raison d'une météo instable.

Trajectoires
Kevin Gander quitte Gassmann pour prendre la tête d'Energy Suisse
Opinions
Quand une «star» empoisonne l’atmosphère d’une entreprise

Un banquier à bout évoque les comportements abrasifs et toxiques d’un «requin» encensé par la direction.

Communiqué de presse
Les marchés du crédit et leurs multiples opportunités
Pour aller plus loin
Züblin voit son bénéfice semestriel quintupler

La société zurichoise a accru ses gains grâce aux revalorisations immobilières et à une hausse des revenus locatifs de 2,5%, soutenue par une réduction du taux de vacance.

Recours rejeté contre les ateliers CFF d’Arbedo-Castione au Tessin

Selon le Tribunal fédéral, le recourant n’a pas respecté l’interdiction de sous-traitance pour la charpente métallique, une clause essentielle de l’appel d’offres.

Affaire Raiffeisen: les procureurs n’étaient pas partiaux, selon la Cour suprême zurichoise

Les juges cantonaux ont rejeté les recours de la défense de Pierin Vincenz, ex-patron de Raiffeisen, qui demandait la récusation des procureurs.