Elections municipales : Pour plus de contrôle démocratique sur les dépenses locales ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌


 

 

Cher Contribuable,


Dimanche soir dernier, Emmanuel Macron nous a annoncé vouloir un état moins centralisé, un nouveau chemmin.


 


 

" L'organisation de notre Etat et de la nation doit être améliorée, avec plus de d'écentralisation ... Tout ne peut pas être décidé à Paris, les territoires ont montré leur ingéniosité, faisons-leur d'avantage confiance". 

 

Quand bien même la France semble tourner la page de cette crise sans précédent, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’entre nous vont rester sur le carreau. La gestion – discutable de la crise – est tout aussi responsable que le virus lui-même. 


Dans cette nouvelle période qui s’annonce, il est évident que les maires vont avoir un rôle à jouer. Et de plus en plus important. 


Le 28 juin, une grande partie d’entre nous allons devoir aller voter pour le second tour des municipales. Ces élections sont une occasion unique pour nous tous, concitoyens, de faire entendre notre voix en choissisant nos élus. Et évidemennt ... pour s’assurer ainsi que nos impôts sont dépensés de manière utile et justifiée. 


Avez-vous pu prendre connaissance de notre projet de proposition de loi sur le Référendum d’Initiative Citoyenne ?

Ce projet a pour but que nous, contribuables, reprenions le contrôle sur les projets importants de nos communes, financés par nos impôts. 


Sensibilisons tous les maires de France et exigeons :

1. La mise en œuvre effective du Référendum d’initiative Citoyen((RIC) au niveau local.

2. Doublé d’un véritable levier d’action pour les administrés : toute pétition sur les dépenses locales récoltant la signature de 5% des électeurs-inscrits doit permettre aux administrés d’activer un référendum local d’activer un référendum local.


De quoi réfréner les envies de dépenses démesurées des maires, présidents de département (ou de régions) au profil... flambeur.


Alors êtes-vous prêt à vous battre à nos côtés pour reprendre le contrôle démocratique sur les dépenses locales ? 


Alors dites-le moi ! En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous trouverez à nouveau le détail de notre proposition de projet de loi et l’ordre de mission que vous nous confiez. 


Bien sincèrement


Eudes Baufreton

Directeur, Contribuables Associés


PS1: le 28 juin approche, nous pouvons encore faire bouger les lignes en sensibilisant un maximum de candidats. 


PS2 : Si vous souhaitez rétablir la démocratie au niveau local, engagez-vous à nos côtés !

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés 42, rue des Jeuneurs – 75002 Paris – contact@contribuables.org.

‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici