Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
Rencontre avec Luci Attala
Rendez-vous le 16 mars de 20h30 à 22h
Pour cette 6è Rencontre Tchendukua, nous accueillerons l’anthropologue Luci Attala. Spécialiste de l'eau et maîtresse de conférence en anthropologie sociale à l'Université du Pays de Galles Trinité Saint David. Cette rencontre vise à nous éveiller au monde de l'eau. En établissant des correspondances entre les conceptions indigènes de l'eau et ses comportements physiques, la discussion tracera le mouvement de l'eau à travers la pensée et dans notre cœur.
de contribuer à la protection et la régénération de la biodiversité et la préservation de la culture des peuples autochtones de la SNSM
de renforcer l’autonomie des peuples en termes de récupération territoriale
d'accompagner de nouvelles familles autochtones à s’installer sur les nouvelles terres
de favoriser la transmission des connaissances ancestrales des peuples racines aux jeunes
de valoriser ces connaissances grâce à des travaux de recherche.
Notre équipe sur le terrain nous informe que les violences persistent dans la zone. De nouvelles mines illégales sembleraient aussi voir le jour sur le territoire.
Dans le département du César, deux leaders sociaux ont été assassinés fin février.
Ce dimanche 13 mars en Colombie, trente-neuf millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire le Congrès, Sénat et Chambre des représentants.
L'association et vous
Nous souhaitons mieux vous connaitre, afin d’imaginer des actions communes au profit des peuples de la SNSM. Un questionnaire est mis en place comme tentative de dialogue avec vous qui nous soutenez, que ce soit depuis des mois ou plusieurs années. C’est ensemble que nous pourrons pérenniser notre action et c’est dans une relation plus directe et plus humaine que nous souhaitons continuer avec vous.