Le point de Saxo Banque sur les marchés financiers - On ne peut pas dire que la séance d’hier fut mémorable sur le CAC 40 avec une marge fluctuation assez faible pour l’indice. Les investisseurs semblent soulagés que l’inflation reste encore contenue outre-Atlantique, ce qui devrait être une nouvelle fois confirmé aujourd’hui par la publication de l’IPC et de l’ICP core (inflation sous-jacente). Il est même probable que le marché prête peu attention à ces chiffres finalement puisque la thématique de la « reflation » est désormais de moins en moins partagée par les investisseurs et les économistes. En fait, on observe une certaine forme d’enthousiasme, qui est toutefois plus vive du côté américain où le Nasdaq a affiché un nouveau record. Les plus sceptiques pointent toutefois les valorisations importantes de ces valeurs technologiques qui ne sont pas toujours en lien avec les fondamentaux. Même si l’orientation du marché est bonne, le risque de correction reste bien présent à l’esprit et de plus en plus d’investisseurs préfèrent adopter un positionnement défensif en attendant que ça survienne. A court terme, l’indice ZEW allemand sera publié ce matin. Il est peu probable qu’il ait un réel impact sur les indices et l’euro, étant donné qu’il n’y a pas de questionnement à l’heure actuelle concernant la santé de l’économie allemande. Nous sommes face à une situation de marché assez inhabituelle : en apparence, tout va bien, mais comme tout va trop bien, tout le monde s’attend au pire.
  SAXO BANK  
 
  Voir un aperçu de la plateforme >  
 
  EN ATTENDANT GODOT  
 
 
 
EURUSD 1.2377 0.06%
USDJPY 106.88 0.43%
USDCHF 0.9485 0.09%
XAUUSD 1319.29 0.29%
*
 
 
CAC40 5276.71 0.04%
DAX 12418.39 0.58%
S&P 500 2783.02 0.12%
NIKKEI 27968.10 0.66%
**
 
 
 

"On ne peut pas dire que la séance d’hier fut mémorable sur le CAC 40 avec une marge fluctuation assez faible pour l’indice. Les investisseurs semblent soulagés que l’inflation reste encore contenue outre-Atlantique, ce qui devrait être une nouvelle fois confirmé aujourd’hui par la publication de l’IPC et de l’ICP core (inflation sous-jacente). Il est même probable que le marché prête peu attention à ces chiffres finalement puisque la thématique de la « reflation » est désormais de moins en moins partagée par les investisseurs et les économistes. En fait, on observe une certaine forme d’enthousiasme, qui est toutefois plus vive du côté américain où le Nasdaq a affiché un nouveau record. Les plus sceptiques pointent toutefois les valorisations importantes de ces valeurs technologiques qui ne sont pas toujours en lien avec les fondamentaux. Même si l’orientation du marché est bonne, le risque de correction reste bien présent à l’esprit et de plus en plus d’investisseurs préfèrent adopter un positionnement défensif en attendant que ça survienne. A court terme, l’indice ZEW allemand sera publié ce matin. Il est peu probable qu’il ait un réel impact sur les indices et l’euro, étant donné qu’il n’y a pas de questionnement à l’heure actuelle concernant la santé de l’économie allemande. Nous sommes face à une situation de marché assez inhabituelle : en apparence, tout va bien, mais comme tout va trop bien, tout le monde s’attend au pire."

 
 
 
 
Les derniers faits marquants :
 
 
L’indice des valeurs technologiques françaises vient d’enregistrer un nouveau record sur 10 ans.

 
Encore de quoi remettre en cause la théorie de la « reflation » qui avait le vent en coupe en début d’année. Ainsi, l’inflation en février au Danemark a reculé à 0,6% contre 0,7% le mois précédent, essentiellement sous l’effet de la diminution des prix du logement. Contrairement aux attentes de nombreux investisseurs, la tendance globale est d’avoir une inflation encore molle dans la plupart des pays, exception faite de l’Allemagne et, dans une moindre mesure, des Etats-Unis.

 
Mise à jour de notre suivi des banques centrales. Le Pérou vient de baisser son taux directeur pour la sixième fois sur l’année, de 25 points de base à 2,75%.

 
 
 
 
A suivre aujourd'hui :
 
 
La principale annonce de la journée concernera l’indice ZEW allemand qui sera publié à 11h pour le mois de mars. En outre, l’IPC américain sera communiqué pour le mois de février (2,2% sur un an mais une inflation sous-jacente à 1,8%). Etant donné le calme du marché dans la foulée des hausses de salaire horaire vendredi dernier, la publication de l’inflation risque certainement d’être moins surveillée par les investisseurs.

 
Discours de Poloz de la BoC à 15h15.

Partagez :
 
 
 
 
Calendrier économique du jour
 
 
 
Heure Pays Indicateur Période Prévision*** Précédent Impact
00:50 Indice des Prix à la Production (GA) Février 2.5% 2.7% Majeur
05:30 Indice Secteur tertiaire (GM) Janvier -0.3% -0.2% Majeur
11:00 NFIB Optimisme petites entreprises Février 107.1 106.9 Moyen
13:30 IPC hors alimentation et énergie (GM) Février 0.2% 0.3% Majeur
 
 
 
 
 
Calendrier économique des entreprises du jour
 
 
 
Il n'y a pas d'annonce majeure.
 
 
 
 
 
Analyse technique
 
 
 
  Instrument financier Niveaux importants  
  France 40 5 247 - 5 297  
  Germany 30 12 352 - 12 471  
  UK 100 7 172 - 7 239  
  SPX 500 2 774 - 2 795  
 
  Instrument financier Niveaux importants  
  EURUSD 1.2301 - 1.2356  
  USDJPY 106.15 - 107.22  
  USDCHF 0.9450 - 0.9505  
  GBPUSD 1.3857 - 1.3934  
  AUDUSD 0.7849 - 0.7886  
  USDCAD 1.2812 - 1.2857  
 
 
 
 
   
 
  Saxo Banque (France)   |   Le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne
SAS au capital de 5.497.240 EUR

10 rue de la Paix, 75002 Paris   |   Tel : +33 1 78 94 56 40   |   Fax : +33 1 78 94 56 49
www.saxobanque.fr RCS Paris 483 632 501 - TVA FR 33483632501
 
 
 
  * Niveau de 8h30 - Pourcentage de variation relatif au fixing de la veille
** Dernier cours de clôture
*** Source Bloomberg au 13/03/2018

Ce contenu vous est communiqué à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d’investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s’engager dans un quelconque investissement. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures.Cette newsletter ne prend pas en compte votre situation financière et vos objectifs. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Les opérations de change (Forex) et certains des instruments financiers proposés par Saxo Banque (France) présentent, en raison notamment de leur effet de levier, un fort caractère spéculatif et peuvent vous exposer à des risques de pertes supérieures au montant investi. Ils nécessitent un bon niveau de connaissances et d’expérience en matière financière. Nous vous recommandons de lire notre avertissement sur les risques, de suivre nos formations et de vous assurer que la réalisation d’opérations de change ou la réalisation d’investissements à partir des instruments financiers proposés par Saxo Banque (France) est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. Ces produits sont destinés à une clientèle avisée pouvant surveiller ses positions de manière quotidienne voire plusieurs fois par jour et ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Il est impossible de garantir que les communications par messagerie électronique arrivent en temps utile, sont sécurisées ou dénuées de toute erreur, altération, falsification ou virus. Aussi, Saxo Banque (France) décline toute responsabilité du fait des erreurs, altérations, falsifications ou omissions qui pourraient en résulter. Saxo Banque (France) est agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en qualité de banque.
 
  Cliquez ici pour vous désinscrire