Avec 2022, la campagne pour la Présidence de la République, va amener un nouveau débat sur la fin de vie. Quatre propositions de loi ont déjà été présentées au Parlement en 2021 sur le suicide assisté. Ce sera très certainement le nouveau sujet « sociétal » de cette campagne.  Nous nous mobiliserons avec tous nos alliés pour nous opposer à cette offensive. Nous aurons besoin de vous dans la rue pour peser dans le débat public et sur le terrain pour réveiller les consciences.

Dans le cadre de notre action, nous prévoyons de solliciter les candidats à l’élection présidentielle sur le sujet de la protection de la vie, de la conception à la mort naturelle. Déjà, beaucoup de responsables politiques ont pris la mesure du risque démographique, avec la baisse continue de la natalité et les dangers que cela pose à la nation toute entière. Mais leur constat doit être complété par des actions de prévention de l’avortement. 

La protection de la vie devrait devenir une priorité nationale.

D’autres pays dans le monde enregistrent des succès et font progressivement reculer la culture de mort.  Suivons leur exemple dans ce combat mondial pour lequel nous sommes engagés. Et n’oublions pas de porter à notre niveau local, la bonne nouvelle de la vie, dans des actions concrètes autour de nous.

Nous sommes et restons déterminés à agir dans ce sens pour obtenir un changement radical de politique. Travaillons aussi à changer les cœurs. Notre force est immense. Nous vous attendons pour notre grand évènement pro-vie le dimanche 16 janvier 2022 à Paris ! 

En avant pour la vie !

Nicolas Tardy-Joubert

Président de la Marche pour la vie 

Nos actions 

Attention ! La terrifiante loi Gaillot revient : 

Alors que son projet de loi avait été rejeté par le Sénat, puis mis de coté par l’Assemblé en février 2021, Albane Gaillot ne baisse pas les bras. Malgré la crise sanitaire, malgré la divergence des opinions sur ce sujet, elle maintient sa volonté de vouloir allonger le délai de l’avortement, en le faisant passer de 12 à 14 semaines.

Elle annonce le retour de sa proposition de loi devant l’Assemblée Nationale en décembre, à quelques mois des élections présidentielles. Ce texte prévoit parallèlement à cela la suppression de la clause de conscience spécifique à l’avortement pour les médecins, ainsi que la transformation des sage-femmes en avorteuses. 

Albane Gaillot n’ignore pourtant pas la progression exponentielle de l’avortement depuis quelques années, qu’elle mentionnait même dans son projet de loi le 08 octobre 2020. Le nombre d’avortement est passé de 224 000 en 2018 à 232 000 en 2019, soit une augmentation de plus de 8 000 avortements. 

 La démarche d’Albane Gaillot s’assombrit d’autant plus qu’elle refuse d’écouter une parole qui lui serait contradictoire :  

Elle n’accepte pas d’échanger son avis et ni de débattre sur l’utilité de son projet de loi et de sa pertinence, à l’heure où les femmes demandent de plus en plus l’accès à une autre issue que celle du rejet de leur enfant, et de leur maternité. 

Malgré plusieurs tentatives, sa secrétaire mentionne répétitivement le départ « en vacances » de sa député. 

Scandaleux ! 

Une Université d'été de la jeunesse pro-vie est en route ! 
La "Lejeune Académie" 

Une vingtaine de jeunes militants de la Marche pour la vie se sont réunis un week-end entier en septembre pour travailler à l'organisation d'une Université d'été provie.

 Elle aura pour objectif de former les futures élites militantes. 

Rendez-vous en été 2022. Plus d'informations très rapidement ! 

Les actualités 

Journée nationale de l’avortement : une fausse réponse à des vraies problématiques

Le samedi 25 septembre, environ 200 personnes ont répondu à l’appel du collectif féministe pour manifester en faveur de l’allongement du délai de l’avortement de 12 à 14 semaines. Dans leur cortège, beaucoup de militantes engagées depuis 68 sont présentes et témoignent de leur soutien perpétuel à l’avortement.

Toutes se réclament de Simone Veil, figure du mouvement pro-avortement depuis la légalisation. Pourtant, parmi cette poignée de militantes qui se réclament de la loi Veil, peu d’entre elles en connaissent réellement le contenu, 

Lire l'article 

Les bénévoles de la Marche pour la Vie sont partout en France !

Ils se répartissent en groupe de la génération pro-vie dans plusieurs villes.

Inscrivez-vous et votre référent de ville vous recontactera !

Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.