💌 Ennéagramme, Saint-Valentin et lien amoureux

À l’origine et jusque dans les années 1970, l’Ennéagramme est un outil de réveil à soi-même. Nous avons tous un trait de caractère dominant, comme un axe autour duquel évolue notre personnalité. Le découvrir permet de prendre conscience que notre perception du monde est subjective et que nous répétons souvent le même comportement. Cela signifie clarifier ses points forts et ses points faibles. Pas évident d’accepter son défaut principal, mais ô combien bénéfique pour rétablir l’équilibre et développer son potentiel… 
Depuis le début des années 1980, l’Ennéagramme s’est trouvé une deuxième vocation : mieux comprendre l’autre, de son point de vue. De là sont nées toutes sortes d’applications professionnelles visant à améliorer la communication. Il y aura toujours le risque que certains utilisent l’Ennéagramme sur l’autre  en omettant de se remettre en question, mais bon, c’est un pari : espérer que la majorité des praticiens n’éludent pas de regarder leur propre  zone d’ombre avant de se servir de l’Ennéagramme sur l’autre. 
À la condition d’avoir travaillé sur elles-mêmes, je persiste à penser que deux personnes acceptant leurs travers pourront joliment grandir ensemble dans la tendresse envers la faille de de l’être aimé autant que dans l’admiration de ses bons côtés.

Vive le lien amoureux et bonne Saint Valentin !
Eric Salmon
Le 18 février surprise !
L'équipe du CEE vous prépare quelque chose, suivez-nous sur nos réseaux pour ne rien rater !
Instagram
LinkedIn
Facebook
Pourquoi préférer un stage de la tradition orale à un test Ennéagramme ?
1.  Au mieux, un test ne fera prendre conscience du soi qu’au niveau mental et ne mettra pas de visage/d’humanité sur les autres profils.

Comme un enfant auquel on dirait : « ça, c’est rouge », sans prendre le temps de lui faire connaître les autres couleurs… Au pire, le test renforce l’ego et justifie de continuer son comportement habituel.


Pour lire la suite de l'article cliquez sur l'image !

 
L'analyse Cinéma & Ennéagramme qu'on attendait tous !
Nous avons tous en tĂŞte cette histoire d'amour :

Jack, un artiste sans le sou tombe amoureux de Rose, une jeune fille de bonne famille à bord du, réputé insubmersible, Titanic qui appareille pour son premier voyage vers New York.

Découvrez le décryptage Ennéagramme de ce grand classique du cinéma !

 
Vous avez aimé ?
Partagez ce contenu Ă  un ami ! Partagez ce contenu Ă  un ami !
Copyright © CEE - Centre d'Etudes de l'Ennéagramme - Voir cet email en ligne
Vous pouvez mettre à jour vos infos ou vous désabonner
Â