Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.

Mardi 16 juillet 2024
Phase actuelleLune croissante, pleine à 62%À Paris,
Lever : 06h04
Coucher : 21h48
-2 minutes
L'éphéméride du jour
Fêtes 
Publicité
Publicité

Aujourd'hui, nous fêtons Notre-Dame du Mont Carmel ainsi que les Carmen et Elvire.

Fêtes et prénoms bretons :
Tenenan ainsi que Nenan.

Célébrations :
• Journée nationale commémorative des persécutions racistes et antisémites commises sous l'autorité de fait dite " gouvernement de l'Etat français " (1940-1944)

Demain, nous fêterons les Charlotte ainsi que les Arlette, Carla, Carole, Caroline, Chloé et Marcelline.

Citation

« L'histoire suggère que le capitalisme est une condition nécessaire à la liberté politique. Assurément, ce n'est pas une condition suffisante. »
Milton Friedman

DictonProverbe
 

« En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance. Â»

« Oiseau en cage ne chante pas d'amour mais de rage. Â»

Événement du jour

1942 : Le régime du maréchal Pétain, qui avait édicté dès octobre 1940 une législation écartant les Juifs de certains emplois, venait d'imposer en juin 1942 le port de l'étoile jaune aux Juifs de zone occupée et le gouvernement de Vichy avait passé un accord pour la livraison de Juifs aux Allemands.
Le 16 juillet à l'aube, entre 4.000 et 7.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour arrêter 12.884 Juifs à Paris et les conduire au Vélodrome d'hiver avant d'être déportés vers les camps de concentration nazis. La rafle du "Vél' d'hiv", organisée par la préfecture de police de Paris sans le concours de la police allemande, est devenue le symbole de la collaboration du régime de Vichy avec le IIIe Reich.
Ne répondez pas directement à ce mail, votre message serait ignoré. Cliquez ici pour nous écrire.
Ce message a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com. Pour changer le format de réception, vous désabonner ou suspendre temporairement la réception de cette lettre, cliquez ici.

IMPORTANT : Les informations contenues dans ce mail et sur www.ephemeride.com sont la propriété de Thierry Bodin. L'utilisation de ces données pour un usage autre que personnel est interdite sans autorisation écrite. De même, il est interdit de reproduire ou de publier ces informations sur un site web, un forum de discussion, un blog ou autre sans notre accord.