Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.

Jeudi 23 juillet 2020
Phase actuelleLune croissante, pleine à 18%À Paris,
Lever : 06h12
Coucher : 21h40
-2 minutes
L'éphéméride du jour
Fêtes 
Publicité
Publicité

Aujourd'hui, nous fêtons les Brigitte de Suède.

Fêtes et prénoms bretons :
Sev.

Demain, nous fêterons les Christine ainsi que les Christel, Christelle, Christiane et Ségolène.

Citation

« Nous ne pouvons supporter ni nos vices ni leurs remèdes. »
Tite-Live

DictonProverbe
 

« Nuages de la Sainte-Brigitte, par le soleil sont chassés vite. Â»

« Une plaisanterie n'a jamais gagné un ennemi, mais a souvent perdu un ami. Â»

Événement du jour

1992 : L'actrice française Arletty, l'interprète fétiche de Marcel Carné, meurt à son domicile parisien, à l'âge de 94 ans. Elle tourne son premier grand film en 1935 : Pension Mimosas. Mais c'est en 1938, dans Hôtel du Nord de Marcel Carné, qu'elle s'impose de façon définitive. La réplique « Atmosphère, atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? », qu'elle lance à Louis Jouvet avec l'accent parigot, devient un des joyaux du cinéma français. Un critique la sacre « impératrice des faubourgs », en reconnaissance pour sa jovialité et sa souveraine indépendance. Arletty jouera dans une soixantaine de films jusqu'au début des années 60, alors qu'un accident qui la rend dans un état proche de la cécité met presque un terme à sa carrière.
Ne répondez pas directement à ce mail, votre message serait ignoré. Cliquez ici pour nous écrire.
Ce message a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com. Pour changer le format de réception, vous désabonner ou suspendre temporairement la réception de cette lettre, cliquez ici.

IMPORTANT : Les informations contenues dans ce mail et sur www.ephemeride.com sont la propriété de Thierry Bodin. L'utilisation de ces données pour un usage autre que personnel est interdite sans autorisation écrite. De même, il est interdit de reproduire ou de publier ces informations sur un site web, un forum de discussion, un blog ou autre sans notre accord.