Ma reine,
Mon roi,

    Aimable auditeur, mon semblable ma sœur, reconnais que l'ambiance s'est nettement amélioré depuis qu'on est rentrés. Ce matin encore, la factrice étreignait l'éboueur en rejouant les meilleures vannes de "Dépêche". À l'Assemblée, un ministre interrompait son discours pour verser du gallia dans le bibe, touiller, enfourner la tétine dans un gosier hurlant, tandis que l'opposition émue entonnait "Come as you are" en version berceuse. Sur la frontière russo-ukrainenne, on a vu émerger des groupes de parole mixtes pour questionner la prononciation, au final on dit "otane" ou "au temps" ? Enfin, sous ma couette, une amoureuse déçue mais encourageante chuchotait à mon oreille que ça arrive à tout le monde, c'est pas grave, c'est l'intention qui compte, elle avait pas beaucoup de temps de toute façon. C'est un monde apaisé, confiant, ragaillardi, qui reprend l'écoute de nos podcasts afin d'oublier ses soucis / en découvrir d'autres. On n'a pas toujours ce qu'on cherche et c'est tant mieux. Je pens
ais me confiner près d'elle et ça n'a pas marché, je lui parlais PCR elle répondait frangipane, je voulais le virus

ET ELLE M'A MIS LA FÈVE
ARTE Radio depuis le 14 janvier



Omicron si tu savais 
> Un podcast d'Olivier Minot, mixé par Charlie Marcelet (9 min)

Après un hommage au fantôme de Scream et à celui du P.S., Livo écoute les antivax, puis les infirmières en réa qui se refusent à les débrancher malgré leur burn-out. Une actu toute en odeur, avec les propos de Z qui puent et Mélenchon qui ne se sent plus. Comme dirait l'autre : "les non-abonnés, j'ai très envie de les abonner". 

Un podcast à soi (33) : Allaite-moi si tu peux 
> Un podcast de Charlotte Bienaimé, réalisé par Samuel Hirsch (1h07min)

Allaiter son enfant est une évidence pour certaines mères. Pour d’autres, c’est plus compliqué : elles ne veulent pas, ne peuvent pas, ou sont tout simplement mal accompagnées dans leur démarche. Dans ce nouvel épisode, Charlotte Bienaimé mêle son expérience personnelle à celles de cinq femmes et aux éclairages de deux chercheuses. Et "Un podcast à soi" tente de penser l'allaitement en féministe.

> Un documentaire de Louise Régent, réalisé par Charlie Marcelet pour le podcast "Profils" (22min)

C'est LE tabou masculin par excellence. L'éjaculation rapide concerne un homme sur 4 ou 5, mais Louise Régent a mis six mois pour en trouver un qui accepte d'en parler. Benjamin raconte très bien la gêne et l'isolement qu'entraîne une performance assez hâtive. En parallèle, un bon docteur apporte des solutions. Merci de ne pas taguer vos ex. 
20 ans de podcasts : Alexandra
> Une création de Cédric Chabuel & Alexandra Viau (2003), mixé par Christophe Rault 

Pour nos 20 ans on ressort de belles archives. Cette lettre d’amour audio date de nos débuts. Elle posait déjà les bases : l'adresse directe à l'auditeur, le primat de la voix, le ravissement du méta (« la voix que tu écoutes en ce moment »). Avec en prime une belle définition de ce que permet le podcast et la création en général, « transformer toute cette merde en quelque chose de bien ». 20 ans plus tard, Alexandra et Cédric sont toujours amoureux à Montréal !


Bonne écoute,
Bonne semaine, 

Silvain Gire (variant)
Chloé Assous-Plunian (variée)
Sara Monimart (invariable)
Stella Defeyder (intraitable) 
Fanny Lehmann (vaccinée) 
Arnaud Forest (aiguillé)
Samuel Hirsch (exposé)
Charlie Marcelet (protégé)
Sahar Pirouz (cas) 
Baptiste Dupin (contact)

Invariante 



Tous nos podcasts