Start-up Les Echos Lundi 03 octobre 2022
 
 
 
 
Camille Wong
 
Combien tu vaux ?
 

Tout le monde lève-t-il des fonds sur un multiple de 100 fois son chiffre d'affaires ? Spoiler : non. La moyenne tourne plutôt entre 2 et 6, révèle aux “Echos” la banque d’affaires Avolta Partners. La santé et les modèles de vente sous abonnement tirent leur épingle du jeu. Bonne lecture.

 
 
 
 
 
LE BRIEF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LA LEVEE
 
La Solive lève 1,5 million d'euros
 

La start-up La Solive a lancé en 2021 des formations de trois à cinq mois pour former des profils en reconversion aux métiers de la rénovation énergétique des bâtiments. Elle annonce avoir bouclé une levée de fonds d'1,5 million d'euros pour aider l’entreprise à se développer dans les régions françaises.

 
 
 
 
 
 
GRAND ANGLE
 
 
 
 
 
 
 
 
IL Y A UN AN
 
 
 
 
 
 
 
 
L'OPINION
 
 
 
 
 
 
 
 
TRENDING
 
 
 
 
 
 
 
 
 
NOUS L'AVONS LU POUR VOUS
 
 
 
 
 
 
 
Tech Crunch - Malgré le tarissement des levées, les fintechs continuent de recruter

La majorité des fintechs qui recrutent sont spécialisées dans la gestion de crédit, un secteur qui ne fait que grimper au regard de la hausse des taux d’intérêts et du ralentissement de l’économie. La grande majorité des postes proposés sont à distance.

 
 
 
 
 
REGIONS
 
 
 
 
 
 
 
 
La nomination
 
Leah Goldfarb recrutée comme responsable de l'impact environnemental chez Platform.sh

Avec plus de vingt ans d’expérience dans les sciences et les politiques environnementales, le recrutement de Leah Goldfarb s’inscrit dans la démarche d’amélioration des émissions carbone générées par l’activité numérique de Platform.sh, ainsi que celles de ses clients. Elle sera notamment chargée de l’obtention du label B-Corp.

 
 
 
 
 
S'INSCRIRE
 
 
Participez au "Growth Talks" à Station F
 
 
 
 
 
Rejoindre la communauté @LesEchos  
Twitter Facebook Linkedin instagram
 
 
Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez ici.
 
 
Dans le cadre de la diffusion des newsletters, Les Echos traite certaines de vos données personnelles avec votre consentement ou dans le cadre de l’exécution d’un contrat. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.

Vous recevez ce message car vous êtes inscrit à la liste de diffusion des Echos, si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part : Je gère mes inscriptions aux newsletters | Je ne souhaite plus recevoir cette newsletter | Je ne souhaite plus recevoir aucun email du groupe Les Echos – Le Parisien

© Le Groupe Les Echos - Le Parisien