La rentrée est passée : vous avez géré la pression des "bonnes résolutions", les courses de cahiers et crayons et avez déjà assisté à trop de réunions... et si la période post-estivale s'avérait être le bon moment pour vous accorder une pause méritée ?
Moins de monde sur les lieux touristiques et au restaurant et des températures toujours agréables : profitez-en pour réserver des vacances tout confort !
Mais une question reste en suspens... Vers quels horizons s'envoler une fois la haute saison passée ?
Les Antilles françaises, dépaysement et intensité
Les îles de la Martinique et de la Guadeloupe sont idéales si vous prévoyez un voyage entre décembre et avril. À cette période, les journées sont chaudes (mais jamais excessives) et l’humidité quasi inexistante : vous pourrez donc profiter allégrement des plages de sable fin, de superbes spots de plongée mais aussi de magnifiques trésors de la nature à découvrir lors de randonnées… vous l’aurez compris, les deux îles nichées entre mers des Caraïbes et l’océan Atlantique n’ont pas fini de vous séduire.
Avec Maurice, vous ne pouvez pas vous tromper : l’île offre un climat doux toute l’année avec une moyenne de 25°C. Mais la période la plus agréable pour des vacances reste celle de septembre à décembre, après les épisodes venteux de juillet et d’août (qui font cependant la joie des surfeurs, kitesurfeurs et amateurs de planche à voile !). En fin d’année, l’île Maurice vous offrira de somptueux paysages -l’île aux Cerfs, le Morne Barbant ou encore la Terre des Sept Couleurs-, un accueil chaleureux et un régal des papilles grâce au melting pot culturel mêlant des influences indiennes, chinoises, créoles et européennes.
Envolez-vous pour l'Île Maurice à partir de 791€ TTC A/R*
Même si c'est une grande ville, les retours d’expériences présentent Cotonou comme un lieu paisible, propice au dépaysement et chaleureux. Situé au bord de mer, dans le Golfe de Guinée, Cotonou montre un visage authentique où il fait bon se reposer, se baigner ou partir à la découverte de son gigantesque marché où vous pourrez... tout trouver ! Visitez les villages de Ganvié, Porto-Novo ou encore Ouidah et sympathisez avec les habitants qui vous initieront aux saveurs typiques de la région : maïs, piment, manioc, igname et poissons (on n’est pas à côté de la mer pour rien non plus !).