Chers contribuables,
Vous avez pu lire ces derniers jours que la Cour des comptes propose de supprimer 100 000 postes dans les collectivités locales.
Dans son rapport rendu public le 2 octobre, les magistrats financiers préconisent un grand balayage et la diminution des recettes des collectivités afin de les contraindre à réaliser des économies.
Chers contribuables, nous sommes entendus ! Notre campagne diffusée en février dernier porte ses fruits.
Grâce à votre soutien nous avons pu collecter des dizaines de milliers de signatures de notre pétition. Nous les avons remises en mains propres à Boris Ravignon alors mandaté par le gouvernement pour évaluer le coût du "millefeuille" territorial. Nous avons réalisé de nombreux articles sur le sujet dans notre journal Tous Contribuables et sur notre site Internet. Et nous avons même pu financer et publier une étude « Collectivités locales : où sont les économies » que nous avons envoyée à tout l’appareil législatif et aux représentants de l’Etat.
Il est évident que nous avons joué un rôle majeur et nous pouvons le mettre à notre compte. Certes c’est une bataille de gagnée mais la victoire n’est pas encore acquise. Vous pouvez toujours signer notre pétition ici (ou ci-après) et la transférer autour de vous.
|