Chers amis,
À l’occasion d’un week-end de travail et de réflexions sur la période que nous traversons actuellement, j’ai rencontré le Dr Olivier Soulier. Quelqu'un d'incroyable qui parle sans détours dans ses différents partages...
Puis, j’ai ensuite eu la grande joie de l’interviewer pour lui poser vos nombreuses questions. De l’analyse au cas concret, tout parle!
Médecin, Olivier a une approche d’analyse scientifique, qu’il marie naturellement à l‘observation empirique de ses consultations. Homéopathe, il accueille certes la maladie avec l’ensemble des symptômes, mais grâce à son approche homéopathique, il enrichit la prise en compte des symptômes objectifs de la méthode anatomoclinique, traditionnelle, par le recueil attentif de la façon dont le patient les éprouve…
C’est donc, non pas la maladie objective de la méthode dite «traditionnelle» qui va être prise en compte, mais la maladie telle qu’elle est vécue par le patient.
Si nous souhaitons avoir encore plus de conscience sur nos choix de vie, nous devons d’abord opter pour une bonne hygiène de vie. Or, cela peut se traduire différemment pour chacun… Une douleur anodine qui persiste, une maladie réactionnelle à un incident de parcours, qui devient ensuite chronique… Ne croyez pas que prendre un antidouleur va tout simplement faire disparaître, comme par magie, quelque chose qui se manifeste, en vous, pour vous parler de vous, du malaise qui vous ronge! Que non!
On dit souvent que pour bien communiquer avec autrui, il faut savoir bien écouter… Et, cela commence inévitablement par soi!
Mais, encore faut-il posséder toutes les clés. C’est là que le docteur Olivier Soulier entre en jeu; pour nous fournir les clés, les pistes, les réponses. Pour nous guider. Pour que nous puissions ensuite comprendre maladie, pour prévenir que celle-ci s’installe, et pour nous aider à guérir, très certainement.
La maladie est l’occasion de rentrer dans le sens des choses. Elle survient dans notre vie pour nous dire: «Là, il y a quelque chose qui ne va pas!» Elle survient pour nous informer que nous sommes en perte de cohérence.
Il est important dans la médecine de faire le lien entre la somatisation et le psychique. Vous ne l’apprenez pas sur les bancs des facultés… Et pourtant! Aujourd’hui, ce savoir n’est pas strictement réservé qu’à un petit nombre. Il est là désormais disponible pour vous tous. Pour nous tous!
Voici enfin cette microformation La Médecine du sens, qui vous est actuellement offerte gracieusement. Une microformation qui avait été diffusée, il y a environ deux ans…
Et, aujourd’hui, le docteur Olivier Soulier et Conversation Papillon, dans ces temps particuliers que nous vivons tous, ont choisi de vous l’offrir à nouveau! À l’heure actuelle, cette microformation est plus que d’actualité! Ne manquez pas cette opportunité !
Je vous conseille vivement de vous y inscrire sans plus tarder.
Comme le dit si bien ma collègue et partenaire outre-mer, Annie Laforest: «Ensemble, continuons de déployer nos ailes!»Et, c’est ce que nous faisons et ce que nous vous offrons aujourd’hui avec cette microformation: de déployer vos ailes!
Nathalie Brochard
Acméditions/ Conversation Papillon
P.-S.Inscrivez-vous dès aujourd’hui et surveillez votre boite mail, vous recevrez les liens pour les premières vidéos de la microformation, très rapidement, dans les jours prochains.