Nouveaux Espaces Latinos
5 OCTOBRE

Clôture de Belles Latinas
Samedi 15 octobre 2022 - 18 h 30


Avec le soutien de la Ville de Lyon et sa déléguée à la culture, la clôture du festival Belles Latinas aura lieu au Musée des Beaux-Arts de Lyon en présence de trois écrivains latino-américains : L’écrivain brésilien Edyr Augusto publié aux éditions Asphalte à Paris, l’écrivain argentin Eduardo Fernando Varela publie aux éditions Métailié et l’écrivain chilien Boris Quercia aux éditions Asphalte. La rencontre sera animée par Marina Mestre professeur de littérature à l’Université Jean Moulin et par Conceiçao Coehlo, professeur de l’Université Lumière. Cette clôture dans la salle de conférence du Musée des Beaux Arts de Lyon sera ponctué par des interventions musicales du duo brésilien, le pianiste Ewerton Oliveira et les chants de Paula Mirhan. Entrée gratuite. Réservations obligatoires

 

20 place des Terreaux, 69001 Lyon -Tél. 04 72 10 17 40 – SITE

 

Le dessinateur de presse, le mexicain       Rafael Pineda, Rapé, à Belles Latinas

 

Dans la longue trajectoire de notre revue Nouveaux Espaces Latinos, parmi les quelques membres qui nous accompagnent figure le dessinateur de presse mexicain Rafael Pineda, le « cartonero » Rapé, qui collabore activement depuis tant d’années avec ses dessins humoristiques illustrant l’actualité latino-américaine. Il est toute cette semaine dans la région Rhône-Alpes pour participer aux différentes rencontres du festival Belles Latinas. Il sera ce mardi 11 à l'université de Grenoble, le mercredi 12 dans un lycée de Saint-Chamond et l'université de Saint-Etienne, le jeudi 13 à l'université de Montpellier et le vendredi à Lyon à Nouveaux Espaces Latinos. 

 

Présentation détaillé de Rapé ici

Test

L'écrivaine argentine Laura Alcoba sera à Belles Latinas pour présenter son quatrième roman en français Par la forêt (éd. Gallimard) ce mercredi 12 octobre à l'INSA de Lyon suivi le vendredi 14 octobre à Saint Pierre de Chartreuse et le samedi 15 octobre à la Bibliothèque internationale de Grenoble ainsi que le jeudi 27 octobre à la Médiathèque d'Ecully. Rosa Maria Unda Souki, vénézuélienne, artiste peintre avec son premier roman  sur la quête de Frida Kahlo Ce que Frida m'a donné (éd. Zulma). Un première rencontre le mercredi 12 à la Médiathèque de Saint-Priest et le jeuudi 13 octobre à la Médiathèque de Roanne.Suite sur notre site.

News
News 3 octobre
Facebook Twitter Instagram Mailto
Nouveaux Espaces Latinos

04 78 29 82 00 - 09 75 51 09 18 – redaction@espaces-latinos.org

Directeur de la rédaction: Januario ESPINOSA

Secrétaires de rédaction : Prune FOREST
Fabrice BONNEFOY - Olga BARRY 

 

2022, Touts droits réservés