Nouveaux Espaces Latinos
5 OCTOBRE

INSTITUTO CERVANTES DE LYON
Mercredi 5 Octobre – 18 h 30


C’est au pied de la colline de Fourvière, à l’Instituto Cervantes de Lyon, que Belles Latinas propose une rencontre entièrement en espagnol avec deux  écrivains. D’abord Mercedes Rosende  qui évoquera son livre paru en espagnol (Uruguay) Mujer equivocada et Boris Quercia qui présentera son livre en espagnol Electrocante paru au Chili aux éditions Suma après l’édition francophone édité à Paris aux éditions Asphalte. La rencontre sera animée par Olga Barry en compagnie d’Antoine Barral qui présentera les éditions Les lettres de mon trapiche, créée en France pour publier de la littérature latino-américaine en version originale pour le plaisir de lire en espagnol... Entrée gratuite et libre dans la limite des places disponibles.

 

58, Montée de Choulans, 69005 Lyon – Tél.  04 78 38 72 41 – SITE

MÉDIATHÈQUE DE CHARBONNIÈRES-LES-BAINS
Jeudi 6 octobre – 18 h 30

 

La Médiathèque de Charbonnières-les-Bains propose une rencontre avec l’écrivaine uruguayenne Mercedes Rosende qui sera présentée par Antoine Barral que le festival Belles Latinas a invité pour faire connaître sa collection « Les Lettres de mon Trapiche », littérature latino-américaine en V.O. avec les éditions Latinoir, Marseille : 9 titres publiés en 2020 + 1 en 2022 dont un livre en espagnol de Mercedes Rosende . Entrée gratuite.

 

2 place Bad-Abbach, 69260 Charbonnières-les-Bains – Tél. 04 78 87 02 62 – SITE

MUSÉE DES BEAUX ARTS
Clôture – Samedi 15 octobre – 18 h 30


Avec le soutien de la Ville de Lyon et sa déléguée à la culture, la clôture du festival Belles Latinas aura lieu au Musée des Beaux-Arts de Lyon en présence trois écrivains latino-américains : L’écrivain brésilien Edyr Augusto publié aux éditions Asphalte à Paris, l’écrivain argentin Eduardo Fernando Varela publie aux éditions Métailié et l’écrivain chilien Boris Quercia publié aux éditions Asphalte. La rencontre sera animée par Marina Mestre professeur de littérature à l’Université Jean Moulin et par Conceiçao Coehio, professeur de l’Université Lumière. Cette clôture dans la salle de conférence du Musée des Beaux Arts de Lyon sera ponctué par des interventions musicales du duo brésilien, le pianiste Ewerton Oliveira et les chants de Paula Mirhan. Entrée gratuite.

 

Réservations obligatoires sur notre site. 

 20 place des Terreaux, 69001 Lyon -Tél. 04 72 10 17 40 – SITE

News
News 3 octobre
Facebook Twitter Instagram Mailto
Nouveaux Espaces Latinos

04 78 29 82 00 - 09 75 51 09 18 – redaction@espaces-latinos.org

Directeur de la rédaction: Januario ESPINOSA

Secrétaires de rédaction : Prune FOREST
Fabrice BONNEFOY - Mónica GIORDANELLI 

 

2022, Touts droits réservés