Jean Rouch, l'aventure d'un regard, avoir des enfants rend-il heureux ?, vie et mort des objets du quotidien ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 
 

Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur.

Content Library Image
  Logo Magazine Sciences Humaines

Lettre n°770 - Lundi 26 Août 2024

Illustration Sciences Humaines
Trait Sciences Humaines La sélection de la rédaction Trait Sciences Humaines

Fabienne BrugÚre : « Désaimer, c'est apprendre à se sentir exister »

Illustration article 1


 Fabienne BrugÚre : « Désaimer, c'est apprendre à se sentir exister »  Logo abonnés



Le désamour est une épreuve qui ouvre la perspective d'un nouveau rapport à soi. Pour étudier ce processus et ses lendemains, la philosophe Fabienne BrugÚre a convoqué histoires personnelles et penseurs de l'intime.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter
A la Une
Illustration article

 Le jour où... André Malraux crée les Maisons de la culture  Logo abonnés

En juillet 1959, à la faveur du retour du général de Gaulle au pouvoir, André Malraux est nommé ministre d’État chargé des Affaires culturelles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Bourdieu contre Morin : le temps de la revanche

Illustration article 3


 Bourdieu contre Morin : le temps de la revanche  Logo abonnés





Partager sur Facebook Partager sur Twitter
A la Une

Abonnement DIGITAL - à partir de 4,29 €/mois - Je m'abonne




 EN KIOSQUE

Hors-séries Sciences Humaines

Edgar Morin

Au sommaire

Version Digitale

Version Papier


Jean Rouch, l'aventure d'un regard

Illustration article 5


 Jean Rouch, l'aventure d'un regard 





Partager sur Facebook Partager sur Twitter
A la Une
Avoir des enfants rend-il heureux ?

Illustration article 6


 Avoir des enfants rend-il heureux ? 



Tenir son nourrisson dans les bras, lui rendre ses premiers sourires sont la face brillante d’une médaille qui apporte aussi son lot d’inquiétudes, d’épuisement, et de sentiment de ne pas être à la hauteur.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter
A la Une
 LE LIVRE DE LA SEMAINE
Vie et mort des objets du quotidien

 faire durer les objets, julie nadon 

 

 Colette, 83 ans, a acheté son lave-linge en 2000. AprÚs vingt ans de bons et loyaux services, le tambour ne se remplit plus et la machine s’arrête. 

NOS LIVRES DE
SCIENCES HUMAINES


Psychologie des émotions

Elles ont longtemps été tenues pour suspectes, irrationnelles, dangereuses
 Les émotions tiennent aujourd'hui leur revanche. Depuis les années 1990, et plus encore aujourd'hui, les chercheurs découvrent qu'elles constituent le moteur de notre psychisme. Elles forment le socle de l’équilibre personnel, des relations sociales, de notre santé mentale et physique. Loin d'être distinctes de notre rationalité, comme le pensait Descartes, elles dialoguent en permanence avec elle. Sans doute même sont-elles le substrat invisible de la plupart de nos choix rationnels. Prenant acte de cette reconnaissance, ce livre offre une exploration de leurs multiples facettes : comment elles se forment, comment elles évoluent, comment elles se manifestent et, surtout, comment vivre avec elles
 en bonne intelligence !

Acheter ce livre

Voir tous nos livres

Livre Psychologie des émotions aux éditions Sciences Humaines

Pour contacter le service clients
Pour écrire à la rédaction
Contact serviceclients@scienceshumaines.fr
redaction@scienceshumaines.com

Vous recevez ce message car vous êtes inscrit(e)
à la liste de diffusion Newsletter hebdomadaire de Sciences Humaines.

Pour ne plus recevoir aucun email de notre part (lettre hebdomadaire de la rédaction, offres promotionnelles, alertes parution,etc.), cliquez ici

Pour ne plus recevoir la lettre hebdomadaire de la rédaction, cliquez ici