Loading...

FAIS-MOI OUÏR (ARTE Radio à partir du 2 octobre)

  • Html
  • Text
Voir la version en ligne

Il arrive alors ce qui arrive parfois : on s'égare dans d'autres bras, une autre histoire. On redécouvre des trucs oubliés. Des sensations enfouies dans la mémoire des peaux. On s'oublie enfin, et en s'oubliant, enfin on se rappelle. Je crois me souvenir qu'il faut passer par ici, non, par là. J'étais pourtant sûr que. Ah oui. Oui, là. Oui. Est-ce que tu entends ce que je vois ? Tu sens ce frisson qui court dans mes oreilles ? Il y a des sons qui font comme des ondes de plaisir. Des murmures invisibles qui courent le long du corps, creusent dans le cerveau, descendent dans la moelle. Donne-moi à entendre le chant des particules. Joue pour moi la chanson des endorphines. Réveillons les sirènes dans un boucan d'enfer. C'est la symphonie érotique : mesdames et messieurs, reprenons s'il vous plaît à l'ouverture. Les cuivres d'abord : le zapping-pong débouche les trompettes médiatiques. Les cordes ensuite, quand Jérémi plonge dans un piano avec deux micros à la place des oreilles. La soliste Emma Broughton raconte sa vie à l'écoute, ses plaisirs auditifs et le monde étrange des Youtubers ASMR. Pour finir en fanfare, deux enfants de cité arrivent à la télé. Voilà des histoires vraies, des fictions authentiques, des documents en règle. Reprenons s'il te plaît. Touche mon lobe. Donne-moi de tes nouvelles. Apprends à me taire. En un mot
FAIS-MOI OUÏR (ARTE Radio à partir du 2 octobre)
- Le zapping-pong du 30 septembre au 6 octobre
> Une création de Charlène Nouyoux & Maxime Fassiotti
Tu veux savoir si tu fais partie de la race blanche ? Envoie MORANO au 2312.
http://www.arteradio.com/son/61657693/le_zapping_pong_du_30_septembre_au_6_octobre
- Dans les cordes
> Un documentaire de Jérémi Nureni Banafunzi (4 min)
Pour accorder un piano, faut ouvrir le coffre et plonger dans les cordes. Vivez l'expérience en binaural.
http://arteradio.com/son/616534/dans_les_cordes
- Fais-moi ouïr
> Un documentaire de Emma Broughton (Nouvelle - 10 min)
Certains sons nous font du bien, et même beaucoup de bien. Emma Broughton fouille le web et sa mémoire à la recherche du plaisir acoustique. Souvenirs d'enfance et vidéos à succès, découvrez le monde étonnant de l'ASMR.
http://lsmr.mj.am/link/lsmr/nny52vr/4/9hTq21Xl148jwC3SZ0FGaA/aHR0cDovL2FydGVyYWRpby5jb20vson/61657661/fais_moi_ouir
- Ma cité va télé
> Un documentaire de Silvain Gire (16 min)
Un livre au Seuil ("Burn Out"), un documentaire sur ARTE ("Lorsqu'il a fallu partir" le 16 octobre) et une web-série sur ARTE Creative ("Vie rapide") : Mehdi et Badrou, 23 ans, sont ces jours-ci les chouchous des médias. Pensez : des petits gars de banlieue repérés par Pascale Clark au Bondy Blog et éclots sur France Inter ("Les Kids"). Mais ce serait idiot de les juger sur leur succès. Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah sont des garçons rares, chaleureux, des fous de (ARTE) Radio et de docu sonore. On les reçoit pour parler de la banlieue et de sa représentation médiatique. Des archives étonnantes de leur film. Et de leur parcours exceptionnel qui a fendu mon coeur de pierre.
http://arteradio.com/61657672/ma_cite_va_tele
- Ce dimanche à la Maison de la Poésie
"Super écolo", une série documenteure de Charles Trahan sur les héros du quotidien. "Fais-moi ouïr" de Emma Broughton, une nouvelle venue aussi à l'aise avec la narration intime qu'avec la musique. Et "Cap-Vert la musique", une grande ballade de Jérémi Nureni Banafunzi où le bruit des vagues épouse les chanteuses du Cap-Vert. Drôle, intime et exotique.
https://www.facebook.com/events/446279722226636/
Bonne écoute,
Bonne semaine
Silvain Gire (hulk)
Chloé Assous-Plunian (wonder woman)
Sara Monimart (supergirl)
Arnaud Forest (ant-man)
Samuel Hirsch (daredevil)
Marie-Maxime Dricot (black widow)
ARTE Radio
La radio des héros
http://www.arteradio.com

 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.

Share this newsletter on

Loading...

Related newsletters

© 2019