Laure Saint-Raymond, mathématicienne universitaire, déclarait dans l'hebdomadaire La Vie il y a quelques jours : « Je ne pense pas que l’on puisse trouver Dieu dans des équations, mais dans l’éducation, si. Car éduquer, c’est poser un regard suffisamment aimant sur quelqu’un pour essayer de le faire grandir » (La Vie n° 4058, juin 2023). Elle rejoint la conviction salésienne qui met au coeur de l’éducation l’affection bienveillante.
La source de notre spiritualité, notre chemin vers Dieu, ce sont les jeunes vers lesquels nous sommes envoyés pour leur révéler qu’ils ont du prix à nos yeux et aux yeux du Père, afin de les faire grandir. Ils sont notre buisson ardent, le lieu de notre rencontre avec Dieu.
Père Jean-François MEURS Salésien de Don Bosco
Communauté de Farnières (Belgique)
« Comme nous avons de la chance de pouvoir dire aux gens : Jésus nous aime ! » : Emmanuel a été ordonné diacre
Le père provincial des salésiens, le père Daniel Federspiel, a profité de la célébration pour annoncer aux chrétiens de Guadeloupe que la congrégation avait l'intention de s'inscrire sur l'île dans la durée.
Maman Marguerite : salésiens et salésiennes de Farnières évoquent dans un film diffusé sur la chaîne KTO la maman de Don Bosco, « modèle pour aujourd’hui »
Ce documentaire de 52 minutes très réussi s'intéresse à la maman de plusieurs saints. Il est visibl sur notre site.