L'UFE HEBDO
A LA UNE
Fiscalité des Français de lâétranger - Point dâétape
Le climat est tendu pour les Français de lâétranger en termes de fiscalité. La loi de finance 2019 instaurait le passage du taux minimum dâimposition applicable aux revenus de source française des non-résidents de 20 % à 30 % pour les revenus à partir de à 27 519 ⬠. Le projet de loi de finances 2020 actuellement en examen au parlement revient sur cette mesure. Explications
Lire l'article
Droit - Préparer sa succession quand on vit à lâétranger
Il existe sans doute autant de réponses à cette question qu'il y a de situations différentes. A-t-on des biens en France, à l'étranger, est-on marié, de quelle nationalité est son conjoint, a-t-on des enfants issus de plusieurs mariages⦠Car si anticiper sa succession n'est jamais simple, ça l'est d'autant moins quand on vit à l'étranger. Focus avec Angélique Devaux, du cabinet de notaires Cheuvreux.
Vie pratique â Connaissez-vous diplome.gouv.fr ?
Ce nâest pas à vous que lâon va dire que de nombreux papiers se perdent entre deux déménagements ! Il y a tant de choses à conserver et souvent vos diplômes sont bien rangés au fond dâune malle dans le grenier de la maison familiale⦠Les ministères de l'Ãducation nationale et de l'Enseignement supérieur ont mis en place le site diplome.gouv.fr.
Comment soutenir le Téléthon depuis l'étranger
2019 marque lâhistoire du téléthon avec lâarrivée du premier médicament de thérapie génique pour une maladie neuromusculaire. Cette victoire offre un avenir à des enfants qui étaient jusque là condamnés par la maladie. Ce nâest pas le moment de sâarrêter ! Faites comme lâUFE, soutenez le Téléthon !
Comment bien préparer sa retraite lorsque lâon est expatrié ?
Câest lâun des premiers sujets de préoccupation des expatriés, et à juste titre, car le pays de résidence et le temps passé à lâétranger ont des répercussions sur la pension de retraite. Si vous travaillez à lâétranger, vous cotisez peu ou pas du tout en France. Une expatriation de longue durée peut ainsi peser lourd sur votre future pension de retraite.
Besoin d'aide
Rejoindre notre association