Le Christ m’invite à la fête
J’aime les mariages et c’est tant mieux car ici, en Tunisie, là où je vis ma mission de sœur salésienne, je suis souvent invitée pour ce moment de fête si important dans la vie des gens qui m’entourent et qu’il est bon de partager avec eux !
J’aime les mariages et c’est tant mieux car Dieu aussi ! J’aime contempler les repas de noces dans l’Evangile : il y a les noces de Cana bien sûr mais d’autres récits nous racontent combien notre Dieu est le Dieu de la Fête et de l’Alliance. Et le plus beau, c’est que quand la fête de notre vie semble compromise, Dieu nous invite à trouver d’autres chemins, à faire autrement pour la poursuivre : les invités ne veulent pas venir, allez en chercher d’autres. Il n’y a plus de vin, faites tout ce qu’Il vous dira.
Dans ta vie, il y a sans doute des manques, et bien c’est le moment d’entrer dans la confiance que la fête de ta vie peut continuer parce que le Seigneur le veut avec toi et pour toi ! Ce ne sera peut-être pas comme tu l’avais imaginé mais ce sera……et peut-être bien plus que ce que tu pensais !
Et toi, es-tu de ceux qui participent à la fiesta pour avoir la joie de t’empiffrer de bons petits fours ou bien pour partager la joie profonde d’être là avec les mariés ? Ce n’est évidemment pas tout à fait la même joie… Je provoque un peu mais je crois qu’il est sain (et saint encore plus !) de réfléchir sur ce que nous cherchons quand nous cherchons Dieu. Car, je peux Le chercher juste par intérêt pour les bonnes choses qu’Il a à me donner ( paix, réponse à mes problèmes…) mais je peux aussi choisir d’être là avec lui, tout simplement, à goûter Dieu tel qu’Il se donne à manger dans mon quotidien parfois joyeux, souvent douloureux mais en croyant, au fond du cœur, que ce Dieu-là me rassasie de joie bien plus qu’un bon Mac Do !
Bon dimanche à tous !